Pour nettoyer les sols, il existe tout un tas d’accessoires et d’appareils performants. Mais tous ne présentent pas le même rapport qualité-prix que le balai Vileda Easy Wring & Clean Turbo. Voici ce qui le différencie des autres accessoires ménagers.
Le balai Vileda Easy & Clean Turbo
Si vous souhaitez profiter d’un matériel performant pour nettoyer les sols, plusieurs options s’offrent à vous. Parmi les balais actuellement proposés en magasins et sur Internet se trouve un modèle de balai serpillère performant, économique et très pratique : le balai Vileda Easy Wring & Clean Turbo.
Les avantages du balai Vileda à franges
Le balai Vileda Easy Wring & Clean Turbo mesure 125 centimètres. Il est possible de le régler par le biais d’un système de vissage/dévissage situé au milieu du manche. Cela permet d’optimiser l’utilisation du balai, d’atteindre les recoins et de le régler en fonction de sa taille. Le balai Vileda est donc télescopique, ce qui est idéal pour éviter les désagréments lors de son utilisation (maux de dos, notamment).
Par ailleurs, la matière utilisée pour la confection du balai est idéale pour tout nettoyer : les poils d’animaux, les saletés, les poussières… Et ce, dès le premier passage. Pour l’essorer, un simple coup de pédale suffit. Vous n’avez pas besoin de vous baisser et d’essorer votre balai-serpillère à la main. Cela réduit les risques de brûlures avec l’eau chaude, et de contact avec des produits d’entretien. Pour maintenir le balai Vileda, une encoche est idéalement située sur le manche. Ce dernier est d’ailleurs très solide et simplifiera le nettoyage des sols. Le système entier a été pensé pour réduire les désagréments liés au ménage, comme le fait de se baisser par exemple. Il existe d’autres outils, qui sont complémentaires comme l’aspirateur: Smart Force Cyclonic Rowenta.
En ce qui concerne le seau, il est capable de contenir six litres de liquide. Il mesure 48 centimètres de long, 27 de large et 28 centimètres de hauteur. Le seau a été conçu de manière à bien contenir l’eau et limiter les éclaboussures, même lors de l’essorage.
Utilisation et rechanges
Le balai-serpillère Vileda Easy Wring & Clean Turbo s’utilise donc dans toute la maison, dès que le nettoyage des sols devient nécessaire. Vous pouvez utiliser de l’eau très chaude mélangée à vos produits d’entretien habituels. Les fibres blanches du balai Vileda sont en microfibres, ce qui permet une absorption maximale des saletés. Les fibres rouges sont plus rêches, et permettent de lutter contre les saletés incrustées. La tête du balai peut se nettoyer en machine. En cas de besoin, il est possible d’acheter des têtes de rechange.
Ce set de nettoyage des sols présente-t-il des inconvénients ?
Au bout de plusieurs mois ou de plusieurs années d’utilisation relativement soutenue, le balai Vileda Easy Wring & Clean Turbo peut présenter quelques faiblesses. Parmi ces petits points noirs, on note la possibilité de casse du manche, pouvant survenir lors d’un appui important. Il peut aussi arriver que le seau soit défaillant, notamment au niveau du mécanisme à pédale. Si celui-ci se rompt, il devient impossible d’essorer le balai.
Bien sûr, ces problèmes ne concernent pas tous les balais Vileda. À l’heure actuelle, l’ensemble des produits vendus sur le commerce (qu’ils servent ou non au nettoyage des sols) peuvent présenter des défauts ou des défaillances. Ces problèmes ne sont donc pas endémiques à la marque, mais communs à tous les accessoires de nettoyage. Et à toutes les marques, même les plus connues.
Pour conclure
Avec le balai Vileda Easy Wring & Clean Turbo, vous simplifiez le ménage à la maison. Nul besoin de vous baisser pour essorer le balai, ou pour le passer grâce à la pédale d’essorage du seau et à la possibilité de régler le manche du balai ! Il est par ailleurs proposé à un prix très intéressant.
Voir ce balai VILEDA sur AMAZON
0 commentaire