Lorsqu’un appareil mobile est souvent soumis à rude épreuve en une journée, la capacité de sa batterie sera alors réduite. Heureusement que de nos jours, il est possible de profiter d’une batterie de rechange avec une marque qui jusqu’ici a toujours tenu ses promesses. Il s’agit de la batterie externe Aukey et revêt un tout autre intérêt à l’heure où la consommation énergétique bat son plein. Voici quelques points à retenir sur ce produit d’Aukey. batterie Aukey

Une meilleure batterie de secours

La batterie Aukey peut rivaliser avec d’autres par sa performance et sa fiabilité. En somme, la marque a conçu cet accessoire dans le but de satisfaire les besoins des utilisateurs de Smartphone et autres appareils compatibles. De plus, la batterie se montre plutôt puissante puisqu’elle a la capacité de recharger au moins une dizaine de fois un appareil lorsque sa batterie d’origine ne parvient plus à l’allumer.

En général, sa capacité est de 20000mAh, ce qui signifie qu’on peut l’utiliser plus de 11 fois sur un iPhone 8 et 7 fois sur un Galaxy S8. D’autre part, la batterie Aukey ne gagne pas uniquement en capacité de charge mais aussi en d’autres performances également. Son ergonomie en fait alors un atout incontournable puisqu’il propose un design assez original et résolument simple. Jouissant aussi d’une appréhension agréable, elle permet une bonne prise en main. Son côté pratique est aussi renforcé par ses dimensions avec 15cm de long, 8 cm de large et avec une épaisseur de 2 cm. Pour ce qui est de sa coque, elle peut garantir une bonne solidité.

Voir sur AMAZON

 

Les atouts de la batterie

batterie AukeyEn général, il convient de citer en premier de lieu son principal atout qui est son autonomie. Les utilisateurs auront l’avantage de profiter d’une grande polyvalence en ce qui concerne la connectique. La batterie propose, en plus des deux grands classiques ports USB, la technologie lightning. Ce qui permet de recharger plusieurs appareils mobiles outre l’Android et Apple.

En prime, la batterie Aukey est aussi bardée d’une autre technologie à savoir l’AiPower. Celle-ci a pour fonction d’assurer la distribution du courant sur plusieurs appareils et ce, d’une manière automatique sans que cela génère des effets indésirables. En effet, il existe des modèles qui en présentent et entrainant bien souvent la surtension, la surcharge ainsi que la surchauffe des battéries. Ce qui est totalement à l’opposé de celle d’Aukey. Il faut dire que celle-ci a tout d’un grand du point de vue puissance et performance. Elle offre aussi l’avantage de ne pas partager la puissance quand plusieurs appareils sont branchés en mode simultané.

Les inconvénients à épingler

Par ailleurs, pour ne pas trop se vanter d’une batterie sans aucun reproche, toujours est-il préférable d’évoquer quelques-uns de ses défauts. Prenons exemple de la faible intensité d’éclairage du led indiquant le niveau de charge. Identifier la couleur annoncée en plein jour se révèle être moins évidente.
En effet, le led se décline en 3 couleurs bien distinctes et chaque couleur est attribué à un niveau de charge respectif.
On regrette aussi l’inégalité de charge entre les différents appareils. Certains peuvent être rechargé à plus de 10 fois tandis que d’autres seulement à 7 fois.
 

Voir cette batterie AUKEY sur AMAZON

 

Catégories : Technologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *