En matière de carafe filtrante, Brita fait ses preuves. Il s’agit d’un équipement extrêmement indispensable surtout si on habite dans une zone à forte concentration de calcaire. Cela dit, l’eau peut contenir des impuretés qui modifient son goût et son odeur, d’où l’intérêt de s’offrir une carafe spéciale filtrante. Et rien que pour vous nous en avons fait le test.

Carafe filtrante Brita: Nos premières impressions

carafe filtranteIl n’est pas toujours évident de décrire un produit dont on ignore les atouts si ce n’est qu’en tenant compte de ses premières impressions. BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 2.4L, 1 Cartouche Filtrante MAXTRA+ incluse – Graphite quant à elle, offre une belle impression avec sa taille très pratique et qui se pose facilement sur la table et réduit toute forme d’encombrement. Avec son design très ergonomique et sa prise en main assez agréable.

Certes, à première vue, la carafe filtrante se montre opérationnelle et ne risque pas de se glisser des mains. Quand au matériau, il ne s’agit en aucun cas d’un plastique mais plutôt d’un verre de qualité et respectueux de l’environnement tout comme les brosses à dents écologiques. Notons que Brita est une marque qui cartonne et ne risque pas de décevoir ses adeptes avec cette nouvelle formule. Bien qu’elle ne propose qu’une seule cartouche, sa performance se mesure à sa grande capacité de filtration et à sa comptabilité.

Voir sur AMAZON

Les atouts de la carafe filtrante Brita

Ecologique, pratique et économique, tels sont les atouts du BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 2.4L, 1 Cartouche Filtrante MAXTRA+ incluse – Graphite. A cela s’ajoute également son côté haute performance qui permet de filtrer toutes les impuretés de l’eau grâce à la technologie Microflow.

Certes, cette grande capacité de filtration s’explique par la présence des perles de charbon qui absorbent le chlore et améliorent le goût et l’odeur de l’eau. Elle possède également des perles de résine échangeuse d’ions, assurant ainsi une bonne protection contre l’entartrage. En plus de sa puissance, sachez qu’avec cette carafe filtrante, une cartouche peut purifier 100 l d’eau pour un mois d’eau filtrée. Ideal pour l’utiliser sur le défroisseur. Ce qui se révèle plutôt économique. Notons tout de même que la cartouche doit être absolument remplacée au bout de 4 semaines d’utilisation. En fin, sur le plan pratique, avec cette nouvelle cartouche Maxtra +, elle peut convenir à n’importe quelle carafe de la gamme.

Est-ce une bonne affaire?

Si jusqu’ici Brita se démarque, il continuera son ascension vers la gloire avec cette nouvelle formule de carafe filtrante. Certes, il faut l’utiliser pour en juger bon de sa pertinence et de sa bonne puissance. Quoi qu’il en soit, pour 27 euros, il en vaut certainement le coup. Cela dit, Bien qu’elle soit pratique, écologique et même très économique, une petite évaluation s’impose notamment sur la question économie. Certains utilisateurs pourraient affirmer que l’achat d’une bouteille d’eau peut être plus rentable qu’une filtre à eau.

Malgré tout, il s’agit tout de même d’un investissement rentable et simple d’utilisation. Le tout est d’ajouter l’eau du robinet dans la carafe et on obtient de l’eau filtrée en 60 secondes. Rapide et efficace, nul besoin de dépenser de l’argent pour l’achat d’une bouteille d’eau. Ce qui peut se révéler moins écologique avec les déchets des bouteilles en plastique. Bref, à adopter sans regret !

Voir cette carafe filtrante sur AMAZON


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - À propos - Politique de confidentialité - Page facebook