On ne le dira jamais assez : prendre soin de sa peau est non seulement important pour la rendre belle, mais aussi la garder en bonne santé. Généralement, cela passe par de nombreux soins parmi lesquels le soin de visage. Cependant, savez-vous réellement comment faire un soin de visage ? Sinon, c’est ce que nous vous invitons à découvrir sur cette page.

Au programme, nous allons d’abord vous donner les raisons prendre régulièrement soin de sa peau. Ensuite, vous allez découvrir notre méthode en trois étapes pour réussir votre soin de visage (nettoyage, exfoliation, pose de masque et hydratation).

Pour finir, vous aurez nos meilleurs masques faits maison ainsi que tous nos conseils pour faire un soin de visage parfait. En bonus, nous vous proposons de découvrir deux gadgets pour femmes qui vous rendront la vie beaucoup plus facile.

[BEAUTÉ] Conseils pour nettoyer sa peau #CCVB

Voir sur AMAZON

 

Un soin de visage, c’est quoi et pourquoi est-ce important de le faire ?

soin de visageAvant de commencer, sachez qu’un soin de visage n’est pas une routine quotidienne de beauté. Bien que cette technique vous permet d’avoir une peau plus belle, son but principal est de nourrir votre peau et de vous rendre plus attrayante et plus jeune. De plus, appliquer un soin du visage vous permet de résister de façon naturelle à de nombreuses agressions de peau.

Par exemple, les rayons de soleil « trop fort », les variations climatiques… Contrairement aux décennies passées, il n’est plus obligé de se rendre dans un institut pour avoir un soin de qualité. Désormais, avec un peu de savoir-faire comme celui que nous vous donnons dans cet article, vous allez être capable de réaliser des prouesses.

Comment faire un soin de visage étape par étape ?

Comment faire un soin de visageOn ne va rien inventer, un bon soin de visage se dérouler en trois étapes principales : un nettoyage efficace pour rendre la peau saine et plus douce ; un petit massage et l’application d’un masque ; et enfin, une hydratation pour laisser la peau fraîche.

 

 

1 – Nettoyer et exfolier votre visage

comment faire un soin de visageSi vous souhaitez savoir comment faire un soin de visage, sachez que le nettoyage est la première étape indispensable, peu importe la méthode appliquée. En effet, c’est lui qui est chargé d’éliminer tout le reste de maquillage et de désincruster vos pores.

  • Dégagez votre figure

Pour réussir le nettoyage de votre visage, vous devez commencer par dégager vos cheveux (pour cela utiliser un bandeau, une pince ou tout autre accessoire pouvant vous tenir les cheveux vers l’arrière). Ici, le but est de libérer votre front, vos oreilles…

  • Lavez votre figure

Une fois votre visage entièrement dégagé, vous devez utiliser un nettoyant simple (celui que vous avez l’habitude d’utiliser). Ensuite, rincez avec de l’eau tiède de telle sorte à retirer tout le maquillage précédent.

Remarque : vous ne devez pas utiliser de l’eau avec une température très éloignée de 37 degrés (ni trop chaude, ni trop froide). De plus, vous pouvez vous frotter le visage avec de l’huile naturelle pour ajouter une touche plus luxueuse (amande, coco, olive, jojoba…). N’oubliez pas également d’utiliser une serviette trempée dans de l’eau tiède pour enlever l’huile à la fin.

  • Mettre un gommage, exfolier le visage et nettoyer le gommage

Pour cette étape, le titre est assez parlant ! En effet, vous devez commencer par mettre un gommage sur votre visage bien sec (soi un gommage commercial, ou un gommage personnalisé). Ensuite, grâce à quelques mouvements circulaires doux, appliquez le gommage sur l’ensemble de votre visage. Patientez quelques minutes avant de tout rincer à l’eau tiède.

Remarque : un gommage n’est pas le seul moyen d’exfolier la peau ! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser d’autres procédés comme un appareil spécialisé (nous vous proposons le meilleur en fin d’article). Cette deuxième méthode est plus économique et beaucoup plus rapide à réaliser. De plus, elle vous permet de faire de grosses économies sur le long terme.

2 – Mettre un masque et patienter

masque soin de visageUne fois le nettoyage du visage terminé, place au masque de soin. Ici, vous avez à nouveau deux solutions : soit utiliser un masque commercial, ou alors préparer le vôtre vous-même comme expliqué dans la partie suivante.

Si vous savez quel masque utiliser pour votre soin de visage, commencez par dilater vos pores avec de la vapeur d’eau ou à l’aide d’un appareil de beauté. Ensuite, posez le masque adapter à votre type de peau et patientez environ 15 minutes (le temps que le masque agisse).

Remarque : si vous ne savez pas quoi faire pendant que le masque agit, vous pouvez vous allonger et vous détendre un peu. Cependant, n’oubliez pas de recouvrir vos yeux avec des lunettes adaptées ou des rondelles de concombre (ceci pour éviter que le masque ne coule dans vos yeux).

3 – Hydrater votre visage pour prolonger l’effet

Une fois les 15 minutes écoulées, on passe à la dernière étape de notre tutoriel de beauté : le rinçage et l’hydratation. Pour cela, utilisez à nouveau de l’eau tiède et d’une serviette pour enlever délicatement le masque. Puis utilisez une autre serviette sèche pour sécher votre visage.

Enfin, placez une crème hydratante pour poursuivre les effets du soin et attendez un peu avant de vous maquiller.

Quelques masques faits maison pour un soin de visage parfait

comment faire un soin de visageLorsqu’on souhaite faire un soin de visage, le plus judicieux est d’utiliser les produits cosmétiques de qualité. Cependant, il arrive qu’on n’ait pas suffisamment de moyen ou que l’on souhaite réaliser son masque soi-même.

Dans ces cas, vous pouvez vous servir des certains fruits, légumes ou huiles pour préparer vous-même vos mélanges ! Si vous ne savez pas comment faire, voici deux recettes faites maison pour un soin de visage parfait.

Un soin de visage pour clarifier et illuminer votre visage

Avoir le teint légèrement brouillé, la peau fatiguée et ridée sont des problèmes courants, mais guérissables de façon naturelle. Pour cela, nous aurons besoin des concombres et d’un petit pot de yaourt.

Pour commencer, épluchez les concombres et découpez-les en petits morceaux avant de les mettre dans un mixeur. Ensuite, ajoutez le yaourt et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. C’est tout, vous pouvez suivre notre méthode précédant et utiliser ce mélange comme masque.

Remarque : l’avantage est cette recette est qu’elle est universelle ! Elle ne contient pas de produits chimiques dangereux, ce qui la rend compatible avec toutes les peaux (même les plus sensibles).

Un soin de visage pour hydrater le visage

peau hydraterAprès le concombre, la banane est également un fruit très choyé en cosmétique naturel ! En effet, il est assez riche en vitamine et combat l’apparition des rides. De ce fait, il est couramment utilisé pour hydrater le visage et le protéger contre certaines attaques de peau. Pour s’en servir, vous pouvez l’associer à un fruit d’avocat.

Pour cela, commencez par éplucher et découper vos fruits en petits morceaux. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de miel et mélangez pour rendre votre préparation homogène.

Comme précédemment, après avoir nettoyé votre figure, vous devez mettre le masque et attendre environ un quart d’heure.

Dans cette préparation, l’avocat permet de soulager les démangeaisons et le miel nourrit et hydrate la peau.

Conseils et précaution pour réussir son soin de visage

comment faire un soin au visageFaire un soin de visage, c’est bien ! Mais pas n’importe comment. En effet, voici les conseils d’experts à prendre en compte pour réussir votre soin de visage.

  • Vous devez faire cela régulièrement, mais pas tous les jours ! Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une routine de beauté, mais bien d’un soin. En général, une fois par semaine est la fréquence idéale.
  • Pour vaporiser votre visage, restez à bonne distance de l’eau bouillante. En effet, c’est de la vapeur dont vous avez besoin et non de l’eau à l’état liquide. Ceci vous évite de vous bruler. Vous pouvez aussi opter pour un appareil spécialisé comme celui proposé en fin d’article pour un résultat plus probant.
  • Si vous voulez, vous pouvez ajouter du jus de citron dans de l’eau pour vous rafraichir le visage. Un peu de menthe vous permettra aussi de vous déboucher les sinus.
  • Si vous avez une peau qui s’assèche constamment, vous pouvez vous servir d’un masque crémeux ou de tout autre alternatif.
  • Une fois que le masque est enlevé, vous pouvez plonger votre visage dans de l’eau froide pour remplacer la crème hydratante. Mais attention, la crème a beaucoup plus d’effet que de l’eau simple.

Remarque : pour prendre soin de votre visage, un masque est le meilleur moyen d’y parvenir. Cependant, cela demande parfois un temps énorme que vous n’avez pas forcément. C’est pourquoi, certains appareils pas chers ont été créés pour vous aider à entretenir votre visage en peu de temps.

Faire en soin de visage en quelques minutes : notre sélection des meilleurs appareils

Dispositif de beauté ultrasonique Moonssy

dispositif de beauté ultrasoniqueL’avantage principal d’un appareil ultrasonique est qu’il permet d’avoir un résultat plus contrôlé qu’avec un masque. Conçu idéalement pour les femmes avec des problèmes de peau, cet appareil vous permet de résoudre toutes vos gênes de visage de façon simple et rapide. Par exemple, une utilisation régulière vous permet de paraître plus jeune, d’éviter les rides et de dilater vos pores…

Avant de mettre une crème nourrissante ou hydratante sur votre figure, l’utilisation d’un tel appareil pour vous masser est grandement conseillée. En effet, en plus d’ouvrir vos pores, il facilite la pénétration de la crème, ce qui améliore l’effet de cette dernière.

Bien que l’effet d’un tel outil s’observe sur le long terme, il vous permet de vous sentir beaucoup plus mieux après chaque utilisation. Contrairement à ce que vous pouvez croire, il est vendu à moins de 50 euros ce qui fait de lui une meilleure alternative au masque.

A propos

  • Type : Appareil de beauté faciale
  • Fonctions : affermi la peau, anti âge, anti rides, illumine la peau, lutte contre les points noirs, etc.
  • Puissance de charge : 2.5 W (100 % économique)
  • Autonomie : plus de 3 heures
  • Poids : -- de 0.5 kg (facile à manier)

Avantages

  • Idéal pour tout type de peau, même les plus sensibles
  • 6 modes de massages pour un résultat précis
  • Facile à prendre en main (contient une notice)
  • Permet de régler la température en fonction des besoins
  • Excellent rapport qualité prix

Inconvénients

  • Nécessite un usage prolongé pour un meilleur résultat

Voir le dispositif de beauté ultrasonique Moonssy sur AMAZON

 

Dispositif de beauté ultrasonique ANLAN

dispositif de beautéLorsqu’on parle d’appareil pour soin de visage tout en un, ce modèle est un parfait exemple. Doté de 5 fonctions interchangeables, ce petit bijou vous permet d’avoir un visage de rêve sans utiliser de masque. En effet, en plus de lutter contre la peau sèche et les rides, il vous permet d’éviter les points noirs et rend votre visage plus ferme et illuminé.

Si votre objectif est d’ouvrir vos pores, d’améliorer la circulation sanguine de votre visage ou d’éliminer la saleté, cet appareil est celui qu’il vous faut.

Aujourd’hui, les problèmes de peau son courant et le visage n’est pas épargné ! Heureusement, grâce à cet appareil de beauté tout en un, la solution est désormais entre vos mains. Il n’est pas cher et s’utilise facilement en quelques secondes.

A propos

  • Type : dispositif de beauté pour faire un soin de visage ;
  • Fonctionnalités : dilate et ouvre les pores, rend la peau plus claire, lutte contre les rides et la fatigue de l’épiderme, élimine la saleté…
  • Utilisation : peut s’utiliser pour des traitements à chaud ou à froid
  • Fréquence de vibration : 10000 rpm
  • Température : 38-42 ℃ / 6-12 ℃

Avantages

  • Excellent rapport qualité prix
  • Résistant et facile à utiliser
  • Contient un guide de prise en main
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Silencieux

Inconvénients

  • Pour un traitement chaud, il faut attendre environ 2 ou 3 minutes pour que l’appareil chauffe.

Voir le dispositif de beauté ultrasonique ALAN sur AMAZON

 

Cet article est terminé, n’hésitez pas à regarder notre sèche-cheveux Philips HP8232/00.

Catégories : Soins Beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - F.A.Q. - À propos - Politique de confidentialité - Facebook - Instagram - TikTok - Linkedin - Pinterest - Twitter