Bien que certaines personnes passent beaucoup de temps à s’occuper des besoins de leur voiture, beaucoup d’autres ne font que le strict minimum. Ils changent régulièrement d’huile et remplacent les pneus au besoin, mais garder leur voiture propre n’est tout simplement pas une priorité. Si vous faites partie de ces personnes, vous devriez reconsidérer la possibilité d’en faire une priorité.

Peu importe dans quelle foule vous vous trouvez, il est important de savoir pourquoi laver votre voiture régulièrement est en fait une excellente idée. Cinq des plus grands avantages, en particulier, sont énumérés ci-dessous et méritent d’être examinés.

COMMENT LAVER UNE VOITURE COMME UN PRO !! (Esthétique automobile)

Voir sur AMAZON

 

Laver sa voiture évite les dommages

laver voitureLa boue, la saleté, la pluie et même le sel saupoudré sur les routes verglacées peuvent se fixer à la surface de votre voiture lorsque vous conduisez. Bien que vous ne les remarquiez peut-être pas au début, au fil du temps, les minéraux qui s’y trouvent peuvent endommager la peinture de votre voiture. Pour cette raison, il est important de prendre le temps de laver régulièrement votre voiture. Cela éliminera ces impuretés en quelques secondes. Même quelque chose comme la pluie doit être considéré comme dommageable pour votre voiture, car il peut avoir un impact négatif sur la peinture s’il n’est pas correctement lavé dans jours qui suivent.

Amélioration de la condition 

améliorer sa condition automobileLorsque vous nettoyez votre voiture, le savon et l’eau balayeront les impuretés de la carrosserie pour aider à prévenir la détérioration de votre peinture et même des différentes parties de votre voiture. Avec le temps, cela peut améliorer l’état de votre voiture et sa longévité globale. Cela est particulièrement vrai si vous avez lavé votre moteur, car enlever les débris et la saleté de cette zone peut aider à garder votre moteur plus sain à long terme.

Laver sa voiture améliore la sécurité

sécurité routièreLorsque vous partez en voiture, vos vitres, rétroviseurs et même vos pneus doivent être exempts de débris. En lavant régulièrement votre voiture, vous n’aurez jamais à vous soucier que ces zones soient trop sales pour conduire. Vous aurez confiance en sachant que votre pare-brise, les rétroviseurs latéraux et les pneus sont propres et sûrs pour votre prochain voyage.

Laver sa voiture pour la mettre en valeur

belle voiture propreEnvisagez-vous de vendre votre véhicule ou même de l’échanger ? Même si vous comptez le faire ce mois ou ces années à l’avenir, il est important de faire ce que vous pouvez pour garder votre voiture en parfait état dès maintenant. Les lavages de voiture réguliers en sont une grande partie, car ils peuvent aider à prévenir la rouille, les rayures, la peinture terne et d’autres problèmes qui nuisent à l’apparence de votre voiture.

Laver sa voiture donne un look épuré

voiture look épureVoulez-vous éviter d’avoir de la saleté sur vos mains lorsque vous fermez votre coffre ? Laver votre voiture régulièrement peut aider à éviter des problèmes comme celui-ci. Cette petite tâche peut aider à améliorer l’apparence de votre peinture et de votre voiture dans son ensemble.

 

Quand faut-il laver sa voiture ?

voiture saleUn lavage de voiture hebdomadaire ou même bihebdomadaire est un petit investissement qui peut rapporter tous les avantages ci-dessus. Ce qui est encore mieux, c’est que les lavages réguliers peuvent même vous faire économiser de l’argent en aidant à minimiser ou même à éviter complètement les dommages. Avec juste un peu d’effort, vous pourriez être surpris de voir à quel point votre voiture est belle et à quel point vous en êtes fier lorsqu’elle est toujours propre.

Comment la saleté endommage-t-elle la finition ?

voiture endommagéÀ mesure que la saleté s’accumule, elle retient l’humidité. Lorsque vous conduisez sur l’autoroute, le vent généré par votre vitesse est suffisant pour déplacer cette saleté autour de la voiture, et en se déplaçant, il fait de petites rayures dans le manteau. Au fil du temps, ces petites rayures deviennent plus grosses, puis le vrai problème commence.

Une fois que le manteau est endommagé, la saleté et l’humidité peuvent s’infiltrer en dessous et commencer à détruire la couche transparente par en dessous. Une fois que le vernis a disparu, il n’y a plus rien pour protéger la peinture, ce qui est la prochaine chose à commencer à être abrasée par l’action de la saleté et du vent, et des personnes insouciantes et imprudentes se frottant contre la voiture dans les parkings, ou des enfants écrivant dans la poussière accumulée. Toutes ces choses continuent de rayer la peinture.

Une fois que la peinture est endommagée, vous en êtes au métal nu… et maintenant les problèmes empirent. Une égratignure dans la peinture peut être mineure, mais si elle traverse la peinture et touche le métal, même si elle est trop petite pour être vue à l’œil nu, l’humidité et la saleté commencent maintenant à faire leur effet sur le métal.

Vous avez vu des voitures avec des zones « bouillonnantes » dans la peinture autour des portes ou des fenêtres. Ce sont des bulles de rouille. Dès que le métal est exposé, le processus de rouille commence et il se glisse sous la peinture intacte pour provoquer ces bulles. Cela peut commencer à se produire aussi rapidement que la nuit, surtout si vous vivez dans un climat humide près d’une étendue d’eau. L’eau salée est la pire : elle accélère les dégâts de façon exponentielle.

Comme vous pouvez le voir, le lavage de votre voiture est presque aussi important que les changements d’huile de routine que vous priorisez. Alors, ajoutez le lavage de votre voiture à votre liste de choses à faire et commencez à en profiter.

Comment laver sa voiture efficacement ?

Pour laver votre propre voiture à la main, vous aurez besoin d’une espace plat et ombragé et d’un accès à beaucoup d’eau et à un tuyau. Vous devrez laver votre voiture entière en une seule session, ce qui prend généralement une heure ou deux selon la taille de votre véhicule et son degré de saleté.

Utilisez le tuyau pour adoucir la saleté

N’utilisez pas un jet d’eau puissant du tuyau, car cela peut frotter le grain sur la peinture et la rayer. Essayez de diriger le jet d’eau vers le bas sur toutes les surfaces. Le fait de viser vers le haut autour des vitres peut faire couler de l’eau dans la voiture s’il y a des défauts dans les joints en caoutchouc.

Lavez d’abord les roues

roue de voitureÉtant donné que les roues de votre voiture sont souvent la partie la plus sale, c’est une bonne idée de les laver d’abord, afin que la saleté rincée des roues n’atteigne pas une partie déjà propre de votre voiture. Utilisez une brosse à roue longue et fine pour nettoyer les ouvertures des roues.

Si les roues sont déjà brillantes et propres, utilisez plutôt une éponge ou un gant pour les nettoyer comme vous le feriez pour la carrosserie après avoir enlevé autant de saleté.

Lavez votre voiture à l’aide d’un grand gant de lavage

Avant de commencer à frotter la surface de votre voiture, faites tremper un grand gant de lavage ou une éponge dans l’eau savonneuse, en étant certain de laver toute saleté et de l’appliquer sur la voiture. N’utilisez pas de brosse sur la carrosserie de la voiture, car cela pourrait laisser de petites rayures.

Les gants de levage sont préférables, car ils sont moins susceptibles de rayer la surface. Ils doivent toujours être rincés, puis trempés souvent dans l’eau savonneuse.

Lavez la voiture section par section, en commençant par le haut

laver voiture section par sectionFaites le tour de la voiture plusieurs fois, en lavant les parties inférieures à chaque tour. Le lavage de la voiture de haut en bas permettra au savon de couler sur les sections inférieures de la voiture pendant que vous lavez toujours les sections supérieures. Cela vous évitera d’avoir à laver les mêmes sections deux fois.

Si la voiture est très sale, laissez le savon et l’eau faire le travail. Faites plusieurs passages et évitez de frotter excessivement la saleté sur la voiture, car cela pourrait rayer ou endommager la peinture.

Frottez les excréments d’oiseaux ou les insectes éclaboussés

Les excréments d’oiseaux et les insectes peuvent endommager la peinture, et des précautions supplémentaires doivent être prises pour les retirer lors du lavage de la voiture. Enlevez-les dès que possible en utilisant un chiffon humide si vous avez besoin de plus de puissance de récurage que les gants de lavage peuvent fournir. Adoucissez les insectes en tamponnant avec une éponge chargée d’eau tiède, puis laissez l’eau pénétrer et nettoyez l’insecte.

Utilisez un « anti-insectes et goudron » si nécessaire, car cela éliminera efficacement et en toute sécurité les insectes séchés de la surface de votre voiture. Ne grattez pas fort ou n’utilisez pas de brosse pour éliminer les insectes, car cela endommagerait la finition.

Gardez le gant de lavage propre

Rincez fréquemment la saleté du gant de lavage ou de l’éponge à l’eau claire. Si vous laissez de la saleté, de la crasse et du sable s’accumuler dans le gant, vous risquez de gratter ou d’endommager la peinture de la voiture. Rincez le gant régulièrement dans le seau de rinçage et, lorsque l’eau dans le seau est devenue opaque ou granuleuse, jetez-le et remplissez-le avec de l’eau propre.

Rincez chaque section après l’avoir lavée

Après avoir lavé une section, rincez-la avec le tuyau avant de continuer. Vous ne voulez pas que le savon sèche sur la peinture. Lors du rinçage des sections, suivez le même schéma de haut en bas que vous avez utilisé pour laver les sections de votre voiture.

Gardez toute la voiture mouillée pendant que vous la lavez

Au fur et à mesure que vous progressez d’une section à l’autre, il est important que vous utilisiez le tuyau pour garder toute la voiture mouillée. Cela empêchera les gouttelettes d’eau de sécher sur la peinture et de laisser des taches d’eau. Vous voulez pouvoir sécher la voiture avec des serviettes avant qu’elle ne sèche à l’air.

Accessoires indispensables pour laver sa voiture

Voici notre liste des meilleurs articles de nettoyage pour votre voiture, et comment obtenir le meilleur résultat avec un minimum d’effort :

2 Seaux + Gant de nettoyage

gant et seauNous commençons par les bases ! Un seau de bonne qualité et de taille décente vous permettra d’avoir un approvisionnement continu en eau savonneuse pour nettoyer même les plus gros véhicules.

L’astuce est de préparer deux seaux, un avec votre solution savonneuse et l’autre avec de l’eau fraîche et propre. Avec cette configuration, vous pouvez rincer votre éponge dans l’eau propre pour éliminer toute saleté et débris avant de la recharger avec de la mousse. Un gant de lavage de la meilleure qualité est inclus et réduira les rayures sur votre peinture.

Voir les 2 seaux et le gant sur AMAZON

 

Protection antirayures

protection antirayures pour laver sa voitureCe petit accessoire se trouve au fond de vos seaux et empêche la saleté et le sable de tourbillonner et de se coincer dans votre gant de lavage ou votre éponge.

Frottez simplement l’éponge ou le gant sur la protection antirayures après l’avoir passé sur la voiture pour enlever et emprisonner la saleté et la crasse, vous laissant avec un gant propre pour continuer à laver efficacement.

 

Voir la protection antirayures sur AMAZON

 

Shampoing nettoyant pour voiture

Shampoing nettoyant pour laver sa voitureIl existe une grande variété de liquides de lavage de voitures sur le marché aujourd’hui, alors comment savoir lequel choisir ?

Recherchez toujours un liquide aussi proche du pH que possible.

Cela éliminera les taches d’eau dure qui peuvent être laissées sur votre peinture à cause des minéraux dans l’eau du réseau.

Grace à Shampoing nettoyant Dirtbusters, vous pouvez éliminer facilement le grain et la crasse de votre peinture.

Ce produit offre du shampoing nettoyant et de la cire brillante dans une seule bouteille pour un nettoyage professionnel.

Voir le shampoing nettoyant sur AMAZON

 

Brosse et nettoyant pour roues

Les roues de votre voiture sont sujettes à la poussière de frein ainsi qu’à la crasse et au goudron de la route et peuvent être difficiles à nettoyer.

Enlevez ce grain et cette crasse tenaces en utilisant un nettoyant approprié conçu spécialement pour vos roues. Il est encore plus efficace lorsqu’il est combiné avec une brosse à roue.

Vaporisez simplement le nettoyant sur la surface de vos roues, attaquez la poussière de frein et la crasse avec la brosse et rincez pour ramener vos roues à l’état neuf.

Voir la brosse à roue sur AMAZON

 

Les peaux de chamois et serviettes en microfibre

chiffon en microfibre pour laver voitureUne fois que vous avez lavé et rincé votre véhicule, c’est le temps de sécher !

Dans le passé, une peau de chamois était l’élément principal utilisé pour sécher la peinture automobile, mais au cours des dernières années, les chiffons de séchage en microfibre ont dépassé le chamois, car ils sont plus faciles à utiliser et offrent une meilleure finition avec moins de rayures.

Voir le chiffon en microfibre sur AMAZON

 

Nettoyant pour vitres

nettoyant pour vitre pour laver sa voiture

En vous déplaçant de l’extérieur vers l’intérieur du véhicule, le nettoyage du pare-brise et des autres vitres de votre voiture vous permettra de voir clairement lorsque vous conduisez. Vaporisez l’intérieur et l’extérieur des fenêtres avec un nettoyant et essuyez simplement avec une serviette en microfibre fraîche pour une finition sans traces.

 

 

Voir le nettoyant pour vitres sur AMAZON

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - F.A.Q. - À propos - Politique de confidentialité - Facebook - Instagram - TikTok - Linkedin - Pinterest - Twitter