En tant que passionnés de cuisine et de pâtisserie, nous nous devions de vous donner nos conseils en pâtisserie dans un article dédié à cela.

En effet, si vous êtes un lecteur régulier de notre blog, vous savez que nous sommes très intéressés par la cuisine en général, et particulièrement de cuisine Italienne !

D’ailleurs, si vous êtes également intéressé par cette dernière, n’hésitez pas à lire notre article « Le livre de recettes italienne qu’il vous faut ».

Mais comme dit, nous accordons une importance toute particulière à la cuisine dans sa globalité. Par conséquent, il est tout à fait normal que la pâtisserie soit un domaine qui nous passionne également !

De ce fait, nous avons au fil des années appris de nombreuses méthodes et techniques dans cette discipline, et nous souhaitons aujourd’hui les partager avec vous.

Mais avant, veuillez prendre garde à ne pas confondre cet article avec un article de recettes de pâtisserie (même si pour répondre à cette demande, vous pouvez regarder la vidéo). En effet, nous souhaitons ici mettre en avant quelques précieux conseils en pâtisserie que nous connaissons pour vous permettre de vous améliorer dans la discipline.

Si vous êtes un amateur de pâtisserie, vous savez combien cela peut devenir difficile de réussir parfaitement son dessert lorsque l’on ne connaît pas les bonnes astuces … et cela ne doit plus jamais vous arriver !

Alors ouvrez grands vos yeux, car après avoir lu les lignes qui suivent, vous aurez toutes les cartes en main pour ne plus jamais rater le moindre dessert.

Les secrets de Pierre Hermé, le roi de la pâtisserie !

Page facebook

 

Obtenir un gâteau moelleux à coup sur

gâteau moelleuxTravailler des heures entières pour tenter de faire plaisir à ses invités ou à sa famille pour obtenir un gâteau sec est probablement l’une des pires sensations que puisse ressentir un pâtissier.

Ainsi, pour que vous ne soyez plus jamais dans ce genre de situation, sachez qu’il suffit de verser un petit peu de sirop sur l’ensemble de votre gâteau une fois que la cuisson a été faite pour que celui-ci se ramollisse considérablement.

Vous obtiendrez ainsi un gâteau très tendre et très agréable en bouche au lieu d’un sable croustillant et peu agréable !

 

Conseils de pâtisserie … seulement pour les grandes occasions !

conseils de pâtisserie pour mariageSi vous aimez la pâtisserie et que vous avez de l’ambition, il est probable que vous ayez déjà tenté de réaliser un gâteau à étages pour une grande occasion (mariage, anniversaire important, naissance, baptême …).

Mais il est également possible que cette expérience soit un mauvais souvenir pour vous, et ce pour deux raisons :

  • Il est tout d’abord possible que vous ayez simplement raté votre réalisation. Ne vous inquiétez pas, cela arrive même aux meilleurs ! Mais la cause de cet échec va probablement être une surprise pour vous … En effet, il est probable que si vous avez échoué à réaliser un gâteau à étages, ce soit parce que vous n’avez pas utiliser de tiges de soutien. Ces dernières sont très utiles pour ce genre de dessert, et les oublier aura presque toujours un effet désastreux sur le résultat final.
  • Il est également possible que cette réalisation soit un mauvais souvenir à cause du prix de cette dernière. En effet, ce genre de dessert peut vite devenir très coûteux ! Pour réduire considérablement ces coûts, nous vous invitons à remplacer ces fameuses tiges de soutien par de simples pailles découpées, beaucoup moins onéreuses.

 

Conseils de pâtisserie pour les amateurs de chocolats !

Si, comme nous, vous êtes un grand fan de chocolat, vous prenez probablement un plaisir tout particulier à réaliser toutes sortes de pâtisseries à base de chocolat.

Et vous le savez, nos conseils en pâtisserie sont toujours très simples, mais extrêmement efficaces (en plus d’être souvent méconnus !). Et devinez quoi, c’est exactement le cas du prochain conseil en pâtisserie que nous allons vous donner.

Mais nous parions que vous ignorez comment alourdir ce goût de chocolat à coup sûr !

Sachez qu’il existe un moyen simple de raviver le goût du chocolat, et ce même si votre pâtisserie est un gâteau 100 % composé de chocolat …

Celle-ci est très simple : il suffira de remplacer la farine sur votre plan de travail par de la poudre de cacao, et le tour sera joué !

Simple, mais (très) efficace !

Cet article qui listait 3 conseils pour se faciliter la vie en pâtisserie est à présent terminé. Nous espérons qu’il vous permettra de moins vous prendre la tête en cuisine et que surtout, il vous permettra de réussir plus souvent vos réalisations.

À très vite pour de nouveaux articles,

Page facebook

 

Catégories : Pâtisserie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - F.A.Q. - À propos - Politique de confidentialité - Page facebook