Bien que la cuisine soit une discipline passionnante et très prenante (ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle passionne autant les Français !), il serait faux d’affirmer qu’elle ne nécessite pas des heures et des heures de travail par jour. Ainsi, gagner du temps en cuisine est peut-être l’enjeu numéro un de tous les cuisiniers !

N’importe quel bon chef vous dira que le côté chronophage de la cuisine est de loin l’aspect le plus contraignant de cette discipline.

En effet, un bon chef devra prendre soin de sélectionner de très bons ingrédients (et rien que ce travail peut prendre un temps fou !), puis de préparer ses plats en étant suffisamment attentif et rigoureux pour que ces derniers aient un visuel ainsi qu’un goût à la hauteur des espérances du chef.

Vous l’aurez donc compris, la variable « temps » est celle qu’un bon chef devra impérativement maîtriser s’il souhaite avoir une mainmise totale sur ses préparations.

Pourtant, le temps est également la variable la plus complexe !

C’est en ayant connaissances de cette contrainte que nous avons décidé de rédiger cet article. En effet, nous souhaitons que tous les apprentis chefs, ou tout simplement tous les amateurs de cuisine, puissent réaliser les préparations qu’ils souhaitent.

Et pour cela, il leur faudra bien gérer leur temps ! Ainsi, nous avons décidé de vous présenter un produit qui vous permettra sans hésiter de gagner de précieuses heures lors de votre temps en cuisine.

Ce produit n’est autre qu’une mandoline tout en un !

Mais sans plus attendre, plongeons-nous dans le listing et l’analyse des avantages de cette machine.

Coupe légumes mandoline multifonction

Voir sur AMAZON

 

Gagner du temps en cuisine grâce à ce coupe légume

coupe légume gain de tempsLe premier avantage de cette machine prendra tout son sens lorsque vous ferez des préparations à base de légumes.

En effet, cette mandoline vous permettra de couper de manière professionnelle ces derniers, et ce de mille et une (ou presque !) manières différentes.

Par exemple, il vous sera possible de faire des tranches de légumes, des dés, des hachées ou du râpé.

De plus, il faut savoir que tous les types de légumes sont « compatibles » avec cette machine. Ainsi, vous n’aurez plus jamais le moindre souci avec la découpe de vos légumes, que ce soit pour accompagnements simples ou pour des plats à base de ces derniers.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, vous aurez également la possibilité de séparer extrêmement facilement vos œufs, et ce sans le moindre résidu.

Vous l’aurez compris, la découpe de vos légumes ne sera plus jamais un problème pour vous, et gagner du temps en cuisine deviendra habituel …

Et pour celles et ceux d’entre vous qui pratiquent également la pâtisserie, sachez que toutes ces découpes fonctionnent également avec des fruits. De quoi régaler vos invités !

 

La diversité des lames

les lames du coupe légumeSi vous faîtes un peu de cuisine, vous savez qu’il est impossible qu’une même lame puisse réaliser toutes les découpes que nous venons d’évoquer dans la première partie.

Et c’est très juste ! De ce fait, les concepteurs de cette machine ont implémenté plusieurs grilles, et donc plusieurs lames différentes en fonction du type de légume que vous travaillerez.

À titre d’exemple, sachez que la grille 11 par 11 est utilisée pour couper les légumes comme les carottes ou les pommes de terres, ainsi que tous les légumes durs.

Quant à la grille 5 par 1, elle sert principalement à couper les aliments très mous, comme les tomates, les fraises ou les champignons.

Le principal avantage qui ressort de tout cela est encore une fois lié au temps : vous n’aurez qu’à changer de lames (opération qui ne devrait vous prendre que quelques secondes) pour pouvoir couper tous les types de légumes et de fruits qui existent en un clin d’œil !

Et oui, gagner du temps en cuisine grâce à ce simples accessoires comme celui-ci ainsi que grâce à l’ingéniosité des concepteurs, c’est possible !

 

Un nettoyage éclair

coupe légume nettoyageÀ ce stade, vous avez compris que le principal objectif de cette machine réside dans le temps que cette dernière vous fait gagner.

De ce fait, il n’y avait pas de raison pour que celle-ci prenne 3 heures à être lavée !

En effet, les concepteurs ont fait attention à ce que tout l’aspect « nettoyage » de cette mandoline soit optimisé pour vous faire gagner du temps.

Ainsi, il n’y aura aucun résidu sur la machine une fois que la coupe aura été effectuée, et vous n’aurez plus qu’à passer celle-ci sous l’eau pendant quelques secondes pour un nettoyage 100 % parfait !

Cet article à propos de la mandoline cuisine est à présent terminé. Nous espérons que ce dernier vous aura permis de bien mettre en avant la principale qualité de celle-ci, à savoir le fait qu’elle vous fera gagner du temps en cuisine !

À très vite pour de nouveaux articles autour de la cuisine,

Voir le coupe légume sur AMAZON

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - F.A.Q. - À propos - Politique de confidentialité - Page facebook