Les lecteurs les plus passionnés et réguliers de notre blog savent pertinemment combien nous aimons l’univers de la cuisine. En effet, nous avons accordé à cette discipline déjà de nombreux articles, et beaucoup d’autres arrivent encore ! Et aujourd’hui, nous avons décidé de nous plonger dans la cuisine asiatique.

Pour aborder une telle thématique qui englobe autant de choses, plusieurs approches auraient été possibles pour nous.

La première aurait été de vous présenter la culture asiatique dans son ensemble, avec un focus sur la culture asiatique au niveau culinaire (insérer le lien de l’article relatif à cela ici).

L’autre façon de procéder, et c’est celle-ci que nous avons choisi, a été de commencer par vous présenter un produit qui vous enseignera toutes les bases de cette cuisine si particulière.

En ce sens, nous tenions à vous présenter en détails le livre de cuisine « Le grand livre marabout de la cuisine asiatique ».

Ce livre, écrit par ce que l’on appelle un « collectif », est tout simplement génial, et nous allons vous expliquer pourquoi tout au long de cet article.

L’objectif ici est double : tout d’abord, nous souhaitons que toutes les personnes qui le souhaiteraient puissent commencer à pratiquer la cuisine asiatique dans de bonnes conditions.

Cette cuisine est en effet très différente de la nôtre, et en cela, elle peut parfois être difficile à appréhender pour les débutants.

Ensuite, et ceci est notre objectif global, nous souhaitons que vous puissiez découvrir, apprendre et maîtriser parfaitement les cuisines Japonaises, Chinoises, Thaïlandaises ou Coréennes !

Et cet objectif que nous avons englobe l’entièreté des articles dans la catégorie « cuisines Asiatiques ».

TOP 20 Cuisine asiatique | ASIE DU SUD EST | Plats, mets …

Voir sur AMAZON

 

Diviser pour mieux régner

chef de cuisine asiatiqueLe premier énorme avantage que possède Le grand livre marabout de la cuisine Asiatique provient de sa nature : c’est un livre d’un collectif. Autrement dit, il a été co-écrit par différents auteurs.

Comme vous le savez, la cuisine Asiatique est très particulière car elle est très différente de celle que nous pratiquons tous les jours en Occident.
De ce fait, il est presque impossible de parfaitement maîtriser cette dernière … celle-ci englobe énormément de pays, avec des cultures différentes, des goûts différents, des histoires différentes etc.

Par conséquent, réunir quelques auteurs qui sont individuellement des grands spécialistes dans leur spécialité est une solution qui semble excellente !

Vous vous assurez, en procédant ainsi, que chacun apporte une contribution précise et extrêmement qualitative à l’œuvre globale. Et tout cela pour le bonheur des lecteurs que vous êtes !

La facilité (relative) des recettes sur la cuisine asiatique

Un plat de la cuisine asiatiqueNous l’avons dit, les recettes qui se trouvent dans ce livre sont nombreuses … mais sont-elles faisables par tout le monde, même par le plus parfait débutant ?

Et bien la réponse est oui !

D’après nous (et de très nombreux utilisateurs sur internet), la plupart des recettes présentées dans ce livre de cuisine asiatique sont accessibles.

Cela représente déjà un avantage considérable en soi … mais ce livre ne s’arrête pas là.

En effet, le terme « facilité » employé dans le titre de cette section n’a pas été choisi au hasard !

Bien qu’il évoque la facilité avec laquelle vous pourrez préparer les recettes présentes dans le livre, il veut aussi faire référence à la facilité avec laquelle vous pourrez vous procurer les ingrédients nécessaires à vos préparations.

C’est un argument de poids lorsque l’on sait à quel point certains ingrédients indispensables à beaucoup de recettes de la cuisine asiatique sont difficiles à trouver en France.

Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de cette problématique pour ce livre !

La plupart des recettes nécessitent des ingrédients disponibles dans n’importe quelle grande surface, ou au pire, dans tous les magasins spécialisés en cuisine asiatique.

Cet article à propos du livre «  Le grand livre marabout de la cuisine Asiatique » est à présent terminé !

À très vite pour de nouveaux articles à propos de cette cuisine si spéciale …

Voir le livre sur la cuisine asiatique sur AMAZON

 

Catégories : Cuisine asiatique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - F.A.Q. - À propos - Politique de confidentialité - Page facebook