La Lunch Box est un objet que nous avons tous l’habitude de voir. Pourtant, la grande majorité des actifs n’ont pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit, et il est aujourd’hui prouvé que cela a un impact négatif sur leur journée. 

En effet, s’il y a bien une chose sur laquelle tous les travailleurs et étudiants sont d’accord, c’est bel et bien sur le fait que plus personne ne prend le temps de déjeuner convenablement à midi. 

En réalité, ce constat est bien plus alarmant que ce qu’il n’y paraît : ne pas pouvoir déjeuner sainement et dans le calme aura un impact négatif sur votre journée de travail ou de révision. 

Et à long terme, l’accumulation de ce manque d’efficacité, couplé à votre lente baisse de moral inévitable aura un impact important sur votre vie.
Chez Lunch Délice, notre objectif est de vous éviter ce genre de situations. Nous souhaitons que toute personne active puisse manger à sa fin de manière saine et surtout, sans avoir à courir après sa montre. 

C’est exactement pour cette raison que nous avons décidé de rédiger cet article. En effet, nous tenons à vous présenter notre Lunch Box, afin que vous puissiez réaliser à quel point ce produit tout simple peut impacter en bien votre quotidien. 

Mais commençons par comprendre d’où nous vient ce produit, et quelle est son histoire.

LUNCH BOX VEGAN | 3 idées de repas à emporter | Alice Esmeralda

Voir sur AMAZON

 

La Lunch Box, un produit aussi simple qu’ancien

lunch boxSi la Lunch Box est aujourd’hui très à la mode et que l’on entend autant parler d’elle, c’est qu’elle fait partie de notre quotidien depuis quelques centaines d’années maintenant. 

En effet, celle-ci est apparue autour du 19ème siècle aux États-Unis, lorsque les travailleurs n’avaient pas le temps de rentrer déjeuner chez eux.
Ces derniers ont donc rapidement dû trouver une solution pour pouvoir transporter leurs repas depuis leur maison jusqu’à leur lieu de travail, sans que ceux-ci ne se détériorent au cours du trajet ou de la matinée. 

C’est en cherchant à résoudre un problème à la fois extrêmement simple, mais également très important que les Américains ont, sans le savoir, inventés la Lunch Box. 

Évidemment, et comme toutes les inventions relativement basiques, celle-ci a très vite été adoptée partout dans le monde, et notamment en Europe.
Bien sûr, il serait légitime de se demander comment personne n’a pu penser à un objet aussi simple et aussi utile avant le 19ème siècle.

Ce serait d’ailleurs d’autant plus légitime que la première réelle invention de la Lunch Box a été faite au Japon, sous le nom de “Bento”.

Le Bento est la version Japonaise de la Lunch Box, et a été utilisé pour la première fois aux alentours du 17ème siècle.

D’ailleurs, si certains parmi vous ont eu la chance de se rendre au Japon, vous avez dû constater que les Bento font encore intégralement partis de la vie des Japonais ! 

Et si un tel objet a réussi à être autant utilisé pendant une aussi grande période dans le monde entier, c’est qu’il possède de très nombreux avantages ! Nous allons maintenant faire une liste non-exhaustive de ces derniers.

Les raisons de son succès historique et planétaire  

Comme nous l’avons dit, la Lunch Box, ou Bento, a traversé les époques sans que quiconque remette en cause son utilité.
Celle-ci se dérive sur plusieurs points, et nous allons maintenant tenter de mettre en avant les principaux avantages de ce produit. 

Le gain de temps 

lunch-box compartimentsVous l’aurez compris, le temps est la raison même pour laquelle a été créé la Lunch Box.
En effet, posséder et utiliser une Lunch Box permet à tous ceux qui souffrent du manque de temps entre “midi et deux” de pouvoir souffler un peu, et de marquer une réelle pause dans leur journée. 

À titre d’exemple, si vous vivez à Paris ou dans n’importe quelle autre capitale, vous savez combien il est difficile de se poser lors de la pause déjeuner, et combien il est facile d’engloutir un fast food ou un sandwich en quelques minutes. 

Pourtant, comme nous l’avons dit en introduction, ce rush dans lequel vous êtes plongé jour après jour aura forcément un impact négatif sur votre travail, ainsi que sur votre vie personnelle. 

Ainsi, investir dans une Lunch Box, c’est s’assurer de pouvoir prendre le temps d’apprécier un repas bien mérité après une matinée chargée.
C’est également s’assurer de ne pas avoir à faire la queue dans un commerce pour vous procurer votre repas.

Et enfin, c’est surtout s’assurer de ne pas avoir à dépenser un budget colossal par mois dans vos pauses déjeuner.
Ce dernier argument nous pousse à introduire le second avantage d’une Lunch Box : l’économie financière qu’elle représente. 

Le gain d’argent

Même si cet aspect-ci est logique, il n’en reste pas moins très important. En effet, nous ne nous rendons souvent pas compte de l’argent que nous dépensons inutilement dans nos pauses déjeuner, car celles-ci coûtent individuellement peu chères. Mais faites la somme de toutes ces dépenses, et vous comprendrez un peu plus l’utilité d’une Lunch Box. 

La Lunch Box : un prétexte idéal pour manger sain 

Le dernier avantage que nous évoquerons ici est très lié à notre état d’esprit.
En effet, vous savez tous et toutes combien il est difficile de manger équilibré lorsque l’on doit acheter son repas de midi dans une supérette ou chez un artisan local.

Avec une Lunch Box, vous serez obligé de préparer votre déjeuner la veille au soir ou tôt le matin ! Cette contrainte vous obligera à prendre le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez manger, et in fine, vous incitera à choisir des aliments sains.

Cet article à propos des Lunch Box est à présent terminé. Nous espérons sincèrement qu’il vous aura permis de d’abord mieux comprendre d’où proviennent ces boîtes que l’on voit partout, mais également et surtout, de réaliser à quel point elles peuvent vous être utiles au quotidien.

Voir la Lunch Box sur AMAZON

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - F.A.Q. - À propos - Politique de confidentialité - Facebook - Instagram - Linkedin - Twitter - Pinterest