Un objet connecté s’invite dans la tendance à l’heure actuelle. Mais un traqueur d’activité figure parmi les plus convoités étant donné sa grande performance et son pouvoir d’attraction sur tous les plans. Certes, Willful se positionne en tant que marque phare d’objets connectés. Bien qu’elle ne figure pas à la tête du meilleur classement, son traqueur mérite tout de même que l’on s’y attarde. Le point là-dessus.

Description du produit Willful SW331

Le traqueur d'activité Willful SW331En général, on parle d’un traqueur d’activité bardé de fonctionnalités incontournables. Il repousse certainement les limites d’une simple montre connectée et d’un bracelet intelligent. Certes, le Willful SW331 se montre plus léger et discret, ce qui apporte bonne attractivité visuelle et un excellent confort d’usage. Et contrairement aux bracelets en plastique ordinaires, celui-ci n’occasionne ni allergie ni irritation de la main et là, il marque un point.

Côté design, elle affiche à la fois simplicité et sobriété, ce qui conviendra à n’importe quel utilisateur soucieux de son apparence, tout comme les écouteurs Klim Fusion. Son aspect pratique se dévoile généralement par la présence des 9 crans qui assurent une appréhension agréable ainsi que par l’existence d’un écran tactile OLED. Cet écran en fait sa grande force pour permettre une bonne manipulation du tracker quel que soit l’usage auquel il sera destiné. En gros, ce modèle de willful fera certainement un malheur une fois entre les mains d’un sportif aguerri.

Voir sur AMAZON

 

Mode d’emploi du traqueur d’activité

Willful SW331, traqueur d'activitéComme tout tracker d’activité, le Willful SW331 présente des particularités qui lui sont propres et reste indissociable aux appareils mobiles dont la tablette ou la Smartphone. En somme, le traqueur se rapproche d’une montre connectée à la seule différence est qu’il repousse la limite de celle-ci.

Le principe se révèle plutôt simple puisque l’accessoire réagit efficacement chaque fois que le portable de l’utilisateur reçoit une notification et ce, soit par affichage sur écran, soit par vibration. Pour le manœuvrer, il suffit juste de tourner sa poignée et de réaliser des pressions. Pour le chargement, rien de bien sorcier, simplement qu’il faut enlever le bracelet sur chaque côté pour voir le port de charge.

L’existence des applications comme Smart Wristband 2 simplifie l’expérience utilisateur et apporte même un petit plus notamment pour aider à mieux progresser dans son entrainement, ce qui vous aidera à mieux dormir le soir. Les données étant alors mémorisées et enregistrées grâce aux capteurs mais aussi à l’émetteur-récepteur ainsi qu’à la mémoire.

Les différentes fonctionnalités

Pour bien travailler sa performance physique ou sportive, un utilisateur peut alors tirer meilleur parti de ce tracker Willful SW331. Plus qu’un atout, il l’accompagne dans toutes les étapes de son entrainement que ce soit pour compter le nombre de pas ou la distance parcourue, pour écouter le battement de son cœur et même pour faire un suivi de sa progression quelle que soit l’activité pratiquée. A l’extérieur ou en salle de sport, ce modèle embarque des fonctionnalités révolutionnaires.

Parmi celles-ci est les Modes de Sports, l’anti-Perte, le rappel Sédentaire, le contrôle Musical, la Sortie de Veille ainsi qu’un appareil photo à distance. Cependant, la montre reste peu étanche à l’eau avec un écran souvent illisible par temps d’ensoleillement. Un autre bémol se remarque également sur l’absence de précision notamment du capteur de fréquence. Néanmoins, il gagne en performance et offre une comptabilité non négligeable au Bluetooth 4 ainsi qu’à l’ISO 7.
 

Voir cette montre connectée sur AMAZON

 

Catégories : Technologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *