Les médecins recommandent souvent aux familles de s’équiper d’un thermomètre à la maison. Seulement voilà, les thermomètres classiques restent moins efficaces et ne donnent pas une bonne précision de température. Mais n’allons pas chercher plus loin : le fameux Braun 609338 fait ses preuves. Efficace, pratique et ayant triple fonctions, en voilà un appareil indispensable à garder chez soi.

Parlons un peu du produit

Braun 609338 Thermomètre sans contact frontal blanc fait un malheur en ce moment. Bien entendu, il ne s’utilise que très rarement mais peut tout de même sauver la vie des majorités des enfants ayant une tendance fiévreuse. Les femmes peuvent également l’utiliser lors de la période d’ovulation. Certes, d’un premier coup d’œil, l’appareil suscite vraiment de l’intérêt. Tout a été donc pensé : sa taille, sa forme, sa couleur et ses options. Même un novice saura le manier ! D’ailleurs, sa petite taille offre un avantage pratique puisque cela facilite les déplacements et encombre peu sa valise et encore moins sa trousse de secours. Pour ce qui est de la prise en main, elle semble bien faire l’affaire. En plus du confort qu’il procure à la main, les différentes options qu’il embarque en disent long sur son mode de fonctionnement. Dans ce cas, vous ne risquerez pas de vous perdre dans le jargon.

Un appareil aux triples fonctions

Thermomètre BRAUNIl est rare qu’un thermomètre puisse remplir 3 fonctions et pourtant, ce fameux Braun 609338 Thermomètre sans contact frontal blanc démontre le contraire. En somme, l’appareil utilise deux technologies. La première concerne le mode sans contact, il faudrait alors se rapprocher à quelques centimètres de la peau pour mesurer la température. La deuxième fait mention d’un mode au contact frontal. On le met donc au contact de la peau et plus précisément sur le front. Tout est d’ailleurs indiqué sur le produit. Un appareil ayant une double fonction fait alors des prouesses. Mais il existe une autre fonction qui fait de celui-ci un « must » : l’indicateur de fièvre. Certes, il se veut performant et rendre un grand service à tous les parents grâce à cette fonction. Ainsi, l’appareil utilise des voyants ou un code couleur pour indiquer la fièvre. On peut dire que le thermomètre a tout d’un grand en embarquant toutes les fonctionnalités recherchées par un large public.

Quel est donc le verdict ?

A quoi bon utiliser un thermomètre classique s’il manque de précision dans l’indication de la température. Bien au contraire, avec ce modèle de Braun, on dispose d’un appareil à la fois performant, efficace et pratique. Tout se joue d’ailleurs sur ses différentes fonctions permettant aux usagers de prévenir la fièvre à temps. D’autre part, l’appareil propose aussi un système de guidage pour nous aider à bien prendre la température au bon endroit. Etant approuvé par la plupart des médecins, il faut dire que ce thermomètre gagne vivement de l’intérêt par sa rapidité notamment dans l’affichage de la température, par le code couleur qui permet la précision mais aussi l’interprétation de la température. De plus, il est possible également de l’utiliser même durant le sommeil. C’est dommage tout de même qu’il ne convient pas aux nourrissons de moins de 3 mois. Néanmoins, les adultes pourront s’en servir aisément sans se plaindre de son inefficacité.

 

Voir ce thermomètre sur AMAZON

 

Catégories : Medical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *