Une machine à glaçon, que peut-on espérer de mieux ? Et justement, Noël étant déjà en approche, c’est le moment de s’en procurer une en jetant un coup d’œil sur le fameux H.Koenig KB15. Il faut dire qu’avec ce joli concept, la marque se voit attribuer un grand mérite en tant que géant de la machine à glaçon intelligente. Le test en 3 étapes.

De quelle machine à glaçon il s’agit ?

machine à glaçonsLe H.Koenig KB15 Machine à Glaçon 15 kg connaît vivement de l’intérêt en ce moment et fait d’ailleurs le tour du web. Certes, ce nouveau concept apporte de nombreux avantages et en particulier, le gain de temps dans la production des glaçons. En résumé, la marque semble s’être doublée d’effort pour parvenir à concevoir une machine à la fois fonctionnelle et performante. Ayant une bonne puissance dans le ventre, elle arrive à produire 15kg de glaçon pour 3 tailles formées en une journée soit avec une puissance de 500 W et un cycle de production entre 6 et 15 min. Sa taille ayant une dimension assez réduite pour un réservoir d’eau très impressionnante soit de 3,3L. Son poids paraît plus lourd étant donné sa grande puissance, il est de 13kg. Cela dit, il reste tout de même pratique lors des déplacements. Bref, encore un pari tenu de plus pour cette marque allemande.

Une version plus « intelligente »

Pour que H.Koenig KB15 Machine à Glaçon 15 kg parvienne à former rapidement des glaçons avec des 3 tailles différentes et des formes impressionnantes, il se doit d’employer une technologie lui rendant intelligente. En plus de son design ergonomique et sobre, la machine dispose aussi d’un panneau de commande. L’existence d’un écran LCD permet de garder un bon contrôle de la machine et simplifie d’ailleurs l’usage. Plus besoin dans ce cas de surveiller en permanence le réservoir d’eau ni de la quantité du glaçon formé et encore moins de sa taille. Tout a été longuement pensé afin de fournir aux utilisateurs une production programmable des glaçons et avec une bonne précision de la taille et de la forme. Doté également d’un mode silencieux, l’usage du fameux KB15 se transforme en un véritable moment de plaisirs et donc, n’émet aucun bruit gênant pendant la nuit. Pratique et fonctionnel, la marque fait tout pour se faire un nom dans la concurrence.

Faut-il vraiment l’adopter ?

S’il faut parler de son réservoir d’eau plus large que ceux des autres modèles, alors, oui, cette machine à glaçon mérite que l’on s’y attache. Mais un seul argument ne suffit pas pour convaincre les utilisateurs les plus exigeants. Contrairement aux autres, son mode d’emploi se montre plutôt simple, il suffit alors d’actionner les boutons et de programmer la formation des glaçons. L’écran offre d’ailleurs plusieurs indicateurs comme l’absence d’eau, le nettoyage de la machine, la taille des glaçons ou lorsque le seau est plein. On apprécie aussi son côté pratique, l’absence de bruit lui procure un grand confort et offre d’autant plus une bonne discrétion. On regrette cela dit son poids assez volumineux, néanmoins, sa taille ne pose pas de problème lors des déplacements et paraît également moins encombrant. Bien que certains puissent se plaindre d’un faible débit, le remplissage du bac une demi-heure à l’avance ne pose pas vraiment de problème. Bref, vous nous en direz des nouvelles !

 

Voir cette machine à glaçon sur AMAZON

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *