Il serait fou de nier qu’aujourd’hui, à peu près tout le monde s’accorde à dire que la cuisine Japonaise fait partie de notre quotidien : il n’y a qu’à voir le nombre de « sushis shop » qui se sont développés ces dernières années !

L’influence Japonaise sur notre quotidien est d’ailleurs bien plus importante que cela, car celle-ci dépasse bien le simple cadre de la cuisine, puisque nous tenons de cette dernière les mangas par exemple.

C’est donc indéniable ; le Japon est un pays qui est à la mode et qui fascine. Nombreux sont les étudiants qui souhaitent apprendre la langue et/ou vivre au pays de soleil levant …

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de consacrer un article entier à la cuisine Japonaise, car si celle-ci est à la mode, elle reste excessivement chère, et nous pensons qu’il serait génial de pouvoir se la préparer soi même à la maison !

Dans cet article, nous allons donc présenter la cuisine Japonaise, puis nous mettrons en avant un produit qui vous facilitera grandement la vie.

Alors à vos baguettes ! Nous nous plongeons cette fois-ci dans l’univers culinaire du Japon … si vous souhaitez découvrir d’autres cultures Asiatiques, n’hésitez pas à lire notre article sur le Vietnam et ses habitudes alimentaires !

La vraie cuisine japonaise n'est pas celle que vous croyez !

Page facebook

 

Découvrez la cuisine Japonaise

cuisine japonaiseDans cette partie, nous nous efforcerons de mieux comprendre la cuisine Japonaise. C’est à dire que nous allons voir concrètement ce que mangent les Japonais !

De cette manière, vous pourrez être préparé à un potentiel futur voyage au Japon et/ou connaître quels plats sont particulièrement appréciés là-bas, et ainsi, apprendre à préparer ces derniers.

La première chose qu’il faut savoir à propos des goûts culinaires des Japonais est que ces derniers ne consomment pas que des sushis ! En effet, bien que ceux-ci soient un élément important de leur alimentation, il est totalement faux de dire qu’ils représentent la base de leur alimentation.

D’ailleurs, ce n’est pas même pas le plat le plus consommé au Japon, ni le second !

En effet, les japonais ont pour habitude de consommer énormément de Ramen. Bien que cela puisse paraître surprenant puisqu’il est d’origine Chinoise, le Ramen est le plat préféré des japonais.

En seconde position, nous retrouvons le curry. En effet, bien que l’on pense communément à l’Inde lorsque l’on évoque cet ingrédient, sachez que les Japonais en raffolent, et qu’il est énormément consommé par ces derniers !

Vous l’aurez compris, ce n’est qu’en troisième position que nous retrouvons les fameux sushis.

Devenez un véritable expert!

expert de la cuisine japonaiseVous le savez, limiter la gastronomie Japonaise aux sushis est scandaleux et pourtant, beaucoup tombent encore dans ce piège.
C’est pour cette raison que nous avons aujourd’hui décidé de vous présenter le livre d’une experte renommée de la culture Japonaise : Laure Kié.

Cette dernière est une professionnelle du Japon et de sa cuisine, et met régulièrement à plat ses connaissances dans un livre dédié à celle-ci.

Le livre que nous souhaitons vous présenter dans cette partie s’intitule « Le grand livre de la cuisine Japonaise ».

Ce dernier est à notre sens le livre référence dans cette discipline, et nous nous devions de le mettre en avant.

Il regorge de plus de 150 recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres !

Bien sûr, le travail de Laure Kié ne s’arrête pas à ces recettes puisque cette dernière a pris soin d’expliquer tous les aspects de la cuisine Japonaise : les condiments, les sauces, les accompagnements, les gestes à réaliser pour bien cuisiner, les ustensiles et les ingrédients indispensables …

De plus, l’auteure n’hésite pas du tout à vous donner un maximum de conseils, d’astuces et de notes en tous genres !

Et pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent ou qui prévoient de partir au pays du soleil levant pour les vacances, Laure Kié vous donne tout un tas d’adresses à visiter lorsque vous serez sur place. Que demander de plus ?

Vous l’aurez compris, ce livre est pour nous la référence ultime de la cuisine Japonaise. Si vous souhaitez vous investir dans celle-ci, c’est définitivement ce livre que vous devriez choisir !

Pour obtenir votre livre de recettes dans à peine quelques jours, cliquez ici.

Cet article à propos de la cuisine Japonaise est à présent terminé. Nous espérons sincèrement qu’il vous aura permis de mieux comprendre cette dernière, et qu’il vous aura motivé à vous intéresser à la culture Japonaise en générale.

À très vite pour de nouveaux articles autour de la cuisine,

Page facebook

 

Catégories : Cuisine asiatique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - F.A.Q. - À propos - Politique de confidentialité - Page facebook