Avoir un chat ne signifie pas uniquement le câliner et le nourrir. Il possède aussi certains besoins qui n’excluent en rien l’hygiène et le toilettage. On a certainement eu l’habitude de voir les chats faire leur besoin sur des sables ou plus agaçant encore, sous la table quand il manque de dressage. Heureusement que de nos jours, le marché propose de nombreuses possibilités. Cela dit, attardons-nous tout de même sur la maison de toilette de Curver Petlife. Plus que révolutionnaire, elle connaît un fort engouement en ce moment.

Curver Petlife : adieu les mésaventures !

maison de toilette Curver PetlifeEnfin, on peut se vanter de disposer d’un bon accessoire chez soi avec ce bac à litière pour chat ou du balai vileda pour ramasser les poils. Fini les corvées à force de surveiller son chat s’il fait ses besoins dans des endroits peu convenable. Désormais, on profite d’une solution alternative et plus que révolutionnaire avec cet équipement.

D’un point de vue esthétique, on peut dire que cette litière gagne de l’intérêt. Avec sa couleur anthracite, il donne une impression agréable d’une bonne litière à chat. Mais attendons de voir ses autres aspects. Certes, ce bac à litière suscite l’intérêt des adeptes de chat car finalement, on gagne énormément de soulagement. Il embarque de nombreuses fonctionnalités permettant à la fois un bon nettoyage et une hygiène assurée. Le principal point négatif d’élever un chat repose sans doute par l’odeur désagréable de ses excréments. Mais cela ne reste plus qu’un mauvais souvenir avec le filtre à odeur proposé par cet outil.

Voir sur AMAZON

 

Quelques mots sur les caractéristiques de la maison de toilette Curver Petlife

chat à lunette drôlePour qu’un bac à litière pour chat remplisse ses fonctions, il faut qu’il intègre plusieurs compartiments. Ces compartiments doivent répondre à tous les besoins de son chat en allant de son alimentation jusqu’à ses toilettes quotidiennes.

En somme, ce bac comporte une pelle ayant pour mission de vider les excréments de l’animal ainsi qu’un petit espace pour ranger cet accessoire. Outre cela, il se caractérise aussi par son système de filtre à odeur interchangeable ayant pour fonction d’évacuer les odeurs avant qu’elles s’échappent de la litière. Il se dote aussi d’un tapis dépliant pour garantir l’hygiène du chat. En réalité, c’est sur cet élément que l’animal effectuera un nettoyage facile de ses pattes. En fin, la maison de litière dispose aussi d’un videur ainsi que d’un compartiment notamment pour le remplissage de la nourriture (en parlant de nourriture, voici Furbo Dog camera un gadget rigolo si vous avez un chien). On remercie certainement la marque d’avoir mis en tête une telle ingénierie pour répondre aux besoins des chats.

Comment se décider ?

Le bac à litire pour chat signé Curver a de quoi surprendre les amateurs de chat. Hormis les atouts déjà précités, sachez que la litière se compose également d’un tamis à son entrée, ce qui limitera la quantité de litière qui se colle aux pattes de l’animal. Cela dit, il faut tout de même noter quelques remarques concernant sa taille et son poids qui restent peu pratique pour le déplacement.

Néanmoins, tous les modèles ne présentent pas ce même défaut et il convient de choisir alors celui qui s’adapte à son mode de vie. On regrette aussi son impossibilité d’en faire une case de transport pour chat mais on profite tout de même d’un transport simplifié grâce à sa poignée.. En revanche, on le recommande pour les fonctionnalités qu’il propose et pour son côté pratique qui évite toutes sortes de corvées lié au toilettage du chat et garantissant une bonne hygiène.
 

Voir cette litière sur AMAZON

 

Catégories : Animalerie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *