Enlever une tache de sang est une tâche à laquelle nous avons presque tous été confrontés à un moment donné. Mais que vous essayiez de nettoyer quelques petites taches de sang sur un vêtement ou un grand déversement de sang sur le tapis de votre salon, vous devez prendre certaines précautions pour enlever la tâche et le potentiel bactérien qu’il contient.

Il existe une croyance répandue selon laquelle les taches de sang ne peuvent pas être enlevées et des amis bien intentionnés peuvent vous suggérer de jeter rapidement l’article taché et d’en finir.

Heureusement, il y a de l’espoir. Les taches de sang peuvent être relativement faciles à enlever si vous vous souvenez de ces astuces simples et efficaces.

Astuce efficace pour enlever une tache de sang

Voir sur AMAZON

 

Comment enlever une tache de sang sur des tapis ?

Il est particulièrement difficile d’enlever une tache de sang votre tapis, car vous ne pouvez pas enlever le tapis et le jeter à la machine ou le laisser tremper dans l’évier.

Et si ce n’est pas du sang séché ?

Si le sang n’a pas encore séché, commencez par absorber le plus possible en utilisant une serviette en papier.

Et si c’est une tache de sang séché ?

Si le sang est séché, vous pouvez sauter cette étape et passer à l’une des trois méthodes ci-dessous :

Méthode 1 : Détergent pour lave-vaisselle + eau

tablette lave-vaissellePréparez une solution avec une cuillère à soupe de détergent à vaisselle liquide ou une tablette lave-vaisselle et deux tasses d’eau froide. Si la tache de sang a séché, frottez doucement la surface pour éliminer tout dépôt durci.

Ensuite, tamponnez délicatement la zone tachée avec la solution à l’aide d’un chiffon blanc (évitez d’utiliser des vêtements colorés, car la couleur pourrait se propager sur votre tapis). Sécher la zone jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide. Passez l’aspirateur sur la zone tachée pour restaurer la forme originale des fibres.

Besoin d’un bon aspirateur pour aider à la dernière étape ? Découvrez le meilleur aspirateur pour les tapis en 2019 :

Dyson V11 Absolute

aspirateurLe Dyson V11 Absolute est l’un des meilleurs aspirateurs balai sans fil que vous pouvez acheter, car ce mastodonte de la propreté offre puissance, commodité et polyvalence. L’un de ses plus récents lancements, le V11 Absolute, a déjà fait l’objet d’un nombre élevé de commentaires et avis de ses clients et se démarque sur Amazon. Son moteur intelligent peut être utilisé aussi bien sur des surfaces dures que sur des tapis, car il détecte le type de revêtement de sol lorsque vous passez l’aspirateur et ajuste automatiquement son aspiration en conséquence.

Il est également livré avec un écran LCD qui affiche le temps de nettoyage restant pour que vous sachiez exactement combien de temps il vous reste avant de devoir recharger. Bien qu’il soit fermement dans la gamme de prix la plus luxueuse, ce modèle répond à tous les besoins, dans notre cas enlever une tache de sang, ce qui en vaut la peine.

Si vous cherchez un aspirateur intelligent, vous pouvez aussi regarder notre article sur l’aspirateur intelligent.

Méthode 2 : Solution de peroxyde d’hydrogène

 

peroxyde d'hydrogène pour enlever tache de sang

Cette technique peut vous aider à nettoyer les taches fraîches et anciennes. Appliquez simplement une petite quantité de peroxyde d’hydrogène sur la zone tachée et laissez-la reposer pendant au moins 5 minutes. Prenez une serviette propre et épongez la surface pour absorber autant de solution que possible. Répétez les étapes jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement.

Enfin, passez l’aspirateur sur le tapis pour rafraîchir les fibres.

 

 

 

Méthode 3 : Ammoniaque diluée

 

Ammoniaque pour enlever tache de sang

Pour les taches de sang tenaces, combinez une cuillère à soupe d’ammoniaque diluée avec 1/2 tasse d’eau tiède. Tamponnez la tâche avec la solution jusqu’à ce que la surface soit relativement sèche. Éponger la zone en utilisant de l’eau froide et une serviette blanche.

Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez de l’ammoniaque et ne mélangez jamais l’ammoniaque avec un agent de blanchiment chloré. La combinaison des deux provoque la libération de vapeurs dangereuses qui peuvent nuire à votre santé.

 

 

Comment enlever une tache de sang sur les tissus ?

Enlever une tache de sang des tissus est très semblable au nettoyage du tapis, puisque les deux situations concernent des taches de sang pénétrant dans les fibres. Outre les méthodes ci-dessus, vous pouvez également utiliser une machine à laver pour faciliter le nettoyage.

Les méthodes énumérées ci-dessous conviennent au nettoyage de nombreux types de tissus, notamment le coton, le linge de maison, le jean, le molleton ou les tissus synthétiques mélangés.

 

Mais faites attention…

 

Lors du nettoyage du sang dans une machine à laver, assurez-vous de le laver à l’eau froide, car l’eau chaude a tendance à fixer la tâche. S’il ne sort pas la première fois, n’ayez pas peur de le laver à nouveau avec le même réglage et avec de l’eau froide.

Ce même processus serait également valable pour enlever une tache de sang sur les draps de votre lit.

 

Comment le faire ?

 

serviette en papier pour nettoyer tache de sangEssayez d’abord d’enlever la tache avec une serviette en papier. Nettoyez ensuite à la main avec du détergent à vaisselle et de l’eau, de l’ammoniaque ou du peroxyde d’hydrogène. Jetez-les après dans la machine à laver à l’eau froide. Répétez les étapes si nécessaires jusqu’à ce que la tache de sang soit enlevée.

Si c’est des petites gouttes de sang, placez le tissu directement sous le robinet d’eau froide et laissez l’eau couler à travers le tissu. Cela élimine facilement la tache.

Comment enlever une tache de sang sur des matelas ?

Lorsque vous nettoyez du sang sur un matelas, vous pouvez essayer différentes méthodes. En règle générale, pensez à éponger les taches, ne les frottez pas. Frotter ou frotter les taches sur un matelas peut la répandre ou endommager le couvre-matelas.

Eau chaude ou froide ?

Toujours utiliser de l’eau froide pour nettoyer le sang. L’eau froide aide à empêcher le sang de se coaguler et vous permet d’en retirer plus sans tacher les fibres. Des exceptions à cette règle ? Bien sûr, il y a toujours des exceptions. La seule exception concerne le nettoyage des taches de sang séché.

Dans ces cas, lorsque le sang a pu reposer pendant 6 heures ou plus et pénétrer complètement dans les fibres, vous aurez peut-être besoin d’eau tiède pour le détacher afin de le nettoyer. Tamponnez un peu d’eau tiède sur la tache, et répétez jusqu’à ce que le sang est hydraté.

Une fois que le sang semble être absorbé avec une serviette en papier, passez à l’eau froide et travaillez jusqu’à ce que la tache soit éliminée.

En ce qui concerne la solution à utiliser pour nettoyer les matelas, les solutions naturelles sont les meilleures. Voici donc deux excellentes méthodes que nous recommandons :

Méthode 1 : Eau froide

eau froide pour enlever une tache de sangC’est le moyen le plus simple pour enlever une tache de sang sur les matelas. Il est donc logique de commencer avec la solution la plus simple.

Utilisez de l’eau froide pour dissoudre la tache de sang. Il est préférable de faire tremper la tache pendant la nuit, si possible. Évitez d’utiliser de l’eau chaude car cela risquerait de durcir la tache et de la rendre permanente. Essuyez simplement la zone tachée à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau froide jusqu’à ce que la tache disparaisse. Répétez les étapes si nécessaires.

Méthode 2 : Pâte de nettoyage maison

Encore une fois, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les taches de sang sur votre matelas. Cependant, contrairement aux tapis et aux meubles rembourrés, vous ne pouvez pas simplement les verser car ils seront absorbés par les couches de mousse à mémoire de forme. Au lieu de l’utiliser à l’état liquide, vous devriez créer une pâte de nettoyage.

Mélanger 1 cuillère à soupe de sel, 1/2 tasse de fécule de maïs et 1/4 tasse de peroxyde d’hydrogène dans un bol. Remuer les ingrédients jusqu’à ce qu’ils se transforment en une pâte. Étalez la pâte sur la tache à l’aide d’une cuillère ou d’un couteau émoussé et laissez sécher. Ensuite, grattez la couche de pâte et passez l’aspirateur sur le matelas. S’il reste encore des résidus de sang, répétez simplement les étapes jusqu’à ce que la tache soit enlevée.

Comment enlever le sang des surfaces dures ?

Enlever une tache de sang sur des surfaces dures et non poreuses est l’un des endroits les plus faciles à nettoyer.

Ces types de surfaces peuvent inclure des carreaux de sol, de la pierre polie ou du béton scellé. Avec un sol non poreux, le sang ne peut pénétrer dans aucun tissu, fibre ou matériau poreux.

Avec tout le sang à la surface, nettoyez-le simplement en essuyant la zone avec un chiffon sec.

Une fois que tout le sang est nettoyé de la surface, prenez une minute pour désinfecter la zone.

Les bons désinfectants pour les surfaces dures incluent :

  • Vinaigre blanc distillé
  • Eau de javel + eau
  • Ammoniaque (note importante : ne jamais mélanger l’eau de Javel avec de l’ammoniaque)

De plus, n’hésitez pas à regarder notre article sur le balai Vileda pour nettoyer votre sol.

 

Les articles indispensables pour enlever une tache de sang

WD-40 Multifonction Aérosol pour enlever la tache de sang plus facilement

WD-40 pour enlever tache de sangEnlevez les taches de sang avec WD-40. Vaporisez directement sur les taches, attendez quelques minutes, puis lavez comme d’habitude. Le WD-40 aidera à nettoyer les taches de sang, de sorte qu’il ressorte facilement au lavage. Essayez d’enlever la tache pendant qu’elle est encore fraîche, car une fois qu’elle aura séché, il sera plus difficile de vous en débarrasser. Utilisez le WD-40 pour prétraiter d’autres taches tenaces sur les vêtements, telles que les taches de rouge à lèvres, la saleté, la graisse et l’encre.

 

 

 

À propos

  • Dimensions : 4,5 x 4,5 x 12,5 cm
  • Capacité : Aérosol clip 500 ml
  • WD-40 offre cinq fonctions différentes
  • Peut être utilisé sans crainte sur la plupart des surfaces
  • Plage de température d’utilisation allant de -50°C à +150°C

Avantages

  • Facilement disponible
  • Excellent pour nettoyer
  • Fonctionne très bien comme dégraissant aussi

Inconvénients

  • Le seul inconvénient de ce produit est la tendance des gens à penser qu’il s’agit également d’un lubrifiant

 

Voir WD-40 sur AMAZON

 

Une machine à laver pour nettoyer la tache de sang à froid (SAMSUNG Eco Bubble)

machine à laverSi la machine à laver Eco Bubble de Samsung ne dispose peut-être pas de la plus grande capacité de batterie, elle peut tout de même contenir jusqu’à 9 kg de vêtements sales. À ce prix, et avec ses performances éprouvées, elle est parfaite pour ceux qui n’ont pas trop de linge et lavent peu souvent.

Le principal attrait de la WW90K6414QW de Samsung réside dans son ensemble de fonctionnalités éblouissantes, agrémenté joliment de la très impressionnante fonction Bubble Soak, conçue par Samsung pour réduire au maximum les tâches difficiles comme une tache de sang.

Vous obtenez également des raccourcis vers vos paramètres de programme préférés, un tiroir à détergent autonettoyant et une note énergétique A +++, qui devraient permettre de réaliser d’importantes économies sur votre facture d’électricité. Le cycle d’essorage 1400 n’est pas ultra-rapide, mais il fonctionne parfaitement.

Après le lavage, pour aller plus vite au repassage, vous pouvez utiliser le défroisseur à vapeur PexFix.

À propos

  • Capacité de lavage : 9kg
  • Classe énergétique : A +++
  • Vitesse d’essorage : 1400 tr /min
  • Niveau sonore : 74 dB
  • Type d’installation : Pose libre

Avantages

  • Économe en énergie
  • La technologie « EcoBubble » (une injection d’air dans le tambour permettant de former une grande quantité de mousse et nettoyer le linge même à basse température)
  • Un choix de 14 programmes

Inconvénients

  • Pas une énorme capacité de lavage

 

Voir la machine à laver sur AMAZON

 

Gants de ménage pour se protéger de l’ammoniaque et du peroxyde d’hydrogène

gant de ménageOn a choisi cette paire de gants de ménage incroyablement confortable à porter et très facile à mettre et à enlever, même lorsqu’elle est mouillée. Ils sont fabriqués en caoutchouc afin qu’aucun produit chimique comme l’ammoniaque ou le peroxyde d’hydrogène ne puisse s’infiltrer sur votre peau. À l’intérieur, ils sont pourvus d’une doublure en coton qui en fait un plaisir à enfiler, ce qui n’est pas le cas de tous les gants de ménage.

À propos

  • Dimensions : 30,5 x 11,4 x 3,8 cm
  • Poids : 340 g
  • Matériau : extérieur en caoutchouc et doublure en coton
  • Couleur : bleu

Avantages

  • Coque en caoutchouc robuste avec doublure sans couture en coton 100 %
  • Sans latex et lavable en machine
  • Durable et flexible et ne craquera pas comme le latex
  • Adhérence incroyable et excellente dextérité

Inconvénients

  • Non biodégradable

 

Voir les gants de ménage sur AMAZON

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *