Prendre des photos et obtenir un tirage instantané devient un jeu d’enfant à l’heure actuelle. Plus besoin d’attendre son tour ni de prendre rendez-vous avec son photographe pour récupérer ses clichés. Désormais, tout devient possible avec Instax Mini 9. Cette nouvelle version signée Fujifilm fait mouche et multiplie les adeptes. Voici alors ce qu’il en est.

Instax Mini 9 : une version améliorée !

Instax-Mini-9-bleuSi on tient compte des sondages publics, l’appareil photo argentique et instantané Instax Mini 9 repousse les limites de son prédécesseur. On ne parle pas uniquement de son prix défiant toute concurrence mais de tout son ensemble que ce soit son ergonomie, son design et par-dessus tout ses plus grandes capacités.

D’un premier coup d’œil, cet appareil détient un grand pouvoir d’attraction quelle que soit la couleur choisie par l’utilisateur. Du point de vue design, il reprend certainement celui de l’intax Mini 8 avec ses rondeurs et son boitier à la seule différence est qu’il intègre un miroir à selfie ainsi qu’une lentille de close up. Ces deux nouveautés annoncent une expérience plus poussée de cet appareil.

Par ailleurs, on doit aussi évoquer certains aspects qui font de cet appareil un véritable outil indispensable au quotidien, ou lors de voyages, il rentrerait parfaitement dans ce sac à dos. On parle certainement de la trappe qui charge le film ainsi que la bague où l’on accède au réglage de la luminosité.

Voir sur AMAZON

 

Les particularités de cet appareil photo

Il ne s’agit pas d’un appareil photo ordinaire bien qu’il soit parfois prédestiné à un usage occasionnel. Certes, cet appareil photo argentique et instantané Instax Mini 9 mérite qu’on lui accorde toutes les chances de prouver ses vraies performances. Comme on vient de le préciser, ses principaux atouts résident dans le miroir à selfie, permettant donc à un utilisateur de bien marquer son coup et de la lentille de close-up qui permet un meilleur zoom du sujet, qui pourrait servir pour photographier votre bébé nageur.

A ce titre, on peut alors obtenir une vue beaucoup plus nette même si on se retrouve à une distance de 35 cm voire plus de son sujet. D’autre part, l’appareil propose aussi l’option Hi-key, identique à celui du mini 8. Cette fonction apporte une amélioration plus poussée des images où l’on profite d’un rendu très appréciable. En fin, évoquons également le compteur de vues qui permet d’avoir un bon contrôle sur la recharge en cours.

En résumé sur ce produit

On apprécie beaucoup son design, sa déclinaison de couleurs et aussi son ergonomie. Cela dit, il reste moins révolutionnaire vu que les fonctionnalités offertes sont déjà présentes dans la version mini 8. Sans parler également des autres options qui limitent certainement l’expérience à savoir le viseur et son manque de précision avec un certain décalage des images tirées. Question pratique, la lentille de close up se trouve à une échelle plus ou moins faible. Elle a le don de s’égarer n’importe où donc, autant faire attention à ce petit détail. De plus, on peut avoir une grande difficulté à le mettre et à le retirer.

Néanmoins, on gagne deux fonctionnalités de plus pour un prix vraiment dégressif. Ces deux options offrent une bonne expérience d’utilisateur et permet aussi d’obtenir un meilleur tirage qu’avec la version ancienne. En fin, sa compacité et sa légèreté constituent un argument de poids pour ceux qui redoutent encore sa performance.
 

Voir cet appareil photo sur AMAZON

 

Catégories : Technologie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *