L’hiver devient de plus en plus rude chaque année et pourtant, la plupart des ménages se plaignent d’un manque de chauffage. Néanmoins pour affronter le froid, il existe plusieurs solutions sur le marché. Et le Rowenta SO2320F2 en fait partie. Mais fait-il vraiment le poids face aux offres concurrentielles ? Voici le test.

Ses principales caractéristiques

Rowenta a tenu certainement sa promesse en concevant un radiateur capable de chauffer rapidement une pièce en 5 ou en 10 minutes. Le fameux radiateur SO2320F2 se montre à la fois fonctionnel et efficace tant en niveau de la puissance que de son usage. Certes, à la différence des autres modèles, il peut vraiment faire le poids. On peut dire que la marque s’est souciée de tous les détails plus que d’un seul. De quoi alors apprécier un chauffage d’appoint dans sa maison. Difficile cela dit de ne pas l’apprécier si on jette un coup d’œil sur son ergonomie. Sa couleur gris lui procure une grande discrétion sans oublier sa taille qui lui donne un air moins encombrant et que l’on peut certainement placer n’importe où dans la maison. Au niveau de la puissance, bien que le radiateur n’émette aucun bruit, celle-ci se mesure par ses deux vitesses de chauffages pouvant atteindre les 2000W.

Les atouts du radiateur Rowenta

Rowenta SO2320F2Comme tous les produits lancés sur le marché, le radiateur SO2320F2 signé Rowenta dévoile de nombreux atouts. Mais le principal réside dans ses fonctionnalités. Certes, la fonction chauffage inspire confiance étant donné que l’on peut régler la vitesse de chauffage selon l’usage qu’on en fait ou selon ses besoins. Donc, que l’on recherche un chauffage lent ou rapide, le radiateur peut être mis à de rudes épreuves. Concernant la fonction ventilateur, celle-ci demeure indispensable notamment pendant les mois de canicules. Mais il évite également le surchauffage de l’appareil. La fonction Silence fait aussi partie de ses atouts. On profite alors d’un appareil chauffant, soufflant et silencieux. Côté ergonomie, l’appareil offre une bonne appréhension. Pour une prise en main facile, il embarque une petite poignée à l’arrière. Ce qui permet un rangement simplifié et de le placer à n’importe quel endroit. En fin, ayant une dimension 21 x 17,5 x 27,5 cm, l’appareil s’adapte parfaitement à un petit espace.

Le verdict

Le radiateur de Rowenta mérite une chance de se faire une place parmi les meilleurs appareils de chauffage. Il se montre à la fois discret, rapide et compact, sans parler alors de sa petite taille qui ne risque pas d’encombrer une pièce. Cela dit, on regrette tout de même son côté fonctionnel qui se limite à un chauffage d’appoint et ne convient certainement aux pièces volumineuses. Sa prise en main reste aussi un détail à repenser. Malgré la présence d’une petite poignée, cela ne garantit pas la sécurité et la solidité de l’appareil une fois qu’on le place au mur. Néanmoins, on gagne en rapidité de chauffage, on profite également d’une grande économie d’énergie et en fin, avec ce radiateur, on profite au moins d’un appareil dont on peut pratiquement garder le contrôle. Sa vitesse de chauffage étant d’ailleurs réglable en fonction de ses envies. Bref, on ne peut que vous le recommander !

 

Voir ce chauffage sur AMAZON

 

Catégories : Confort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *