Tout le monde sait que la course à pied est un excellent moyen de se mettre en forme, mais elle peut également profiter à presque toutes les parties de votre corps et améliorer votre humeur. Que ce soit votre moment préféré de la journée ou quelque chose que vous devez vous dépasser, les avantages sont indéniables. Des études ont montré que la course à pied peut aider à prévenir l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, certains cancers et une multitude d’autres conditions désagréables.

De plus, les scientifiques ont montré que la course à pied améliore aussi considérablement la qualité de votre vie émotionnelle et mentale. Cela vous aide même à vivre plus longtemps. De la tête aux pieds, de l’humeur aux muscles, voici pourquoi tant de gens vantent les vertus de la course à pied.

Les effets de la course à pied sur le corps...et le cerveau : quand les hormones s'en mêlent

Voir sur AMAZON

 

La course à pied améliore votre santé

la course à pied améliore votre santéCroyez-le ou non, la course à pied est en fait un excellent moyen d’augmenter votre niveau de santé général. La recherche montre que la course à pied peut augmenter votre taux de bon cholestérol tout en vous aidant à augmenter la fonction pulmonaire et son utilisation. De plus, la course à pied peut également stimuler votre système immunitaire et réduire le risque de développer des caillots sanguins.

Elle prévient les maladies

Pour les femmes, la course à pied peut réellement aider à réduire le risque de cancer du sein. Elle peut également aider à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. De nombreux médecins recommandent aujourd’hui de courir pour les personnes qui sont dans les premiers stades du diabète, de l’hypertension artérielle et de l’ostéoporose, et il est prouvé qu’il aide à réduire le risque de crise cardiaque. En aidant les artères à conserver leur élasticité et en renforçant le cœur, vos chances de souffrir d’une crise cardiaque peuvent être considérablement réduites.

Vous pourriez perdre du poids

perdre du poidsLa course à pied est l’une des meilleures formes d’exercice pour perdre ou maintenir un poids constant. Vous constaterez que c’est une façon de brûler des calories supplémentaires et que c’est le deuxième exercice le plus efficace en termes de calories brûlées par minute, après le ski de fond.

 

Vous travaillerez vos jambes et votre cœur

Si vous avez déjà regardé un marathon ou un événement d’athlétisme, vous savez l’effet positif que la course peut avoir sur le bas du corps. Mais peu de gens réalisent à quel point cela peut être bénéfique pour tout le corps.

La course à pied engage automatiquement vos muscles de base et vous oblige à stabiliser vos hanches. Un corps en forme peut aider à l’équilibre, à la stabilité et à l’endurance dans les activités quotidiennes, comme marcher, faire du sport, porter des produits d’épicerie et même maintenir une bonne posture lorsque vous travaillez à votre bureau.

La course à pied peut renforcer vos os

renforce vos osLa course à pied est un exercice de mise en charge qui sollicite les os juste assez pour aider à renforcer la densité. Une étude a révélé que la course à pied a non seulement un effet plus important sur la densité osseuse que les activités non porteuses comme le vélo, mais qu’elle a également un effet plus important sur la densité osseuse que les autres activités porteuses de poids, comme la musculation.

Cela ne signifie pas que vous devriez abandonner l’entraînement de musculation dans votre quête d’os plus robustes, la différence entre l’entraînement en force et la course à pied était statistiquement significative mais fonctionnellement négligeable à cet égard. De plus, lorsqu’ils sont combinés, les deux activités offrent un coup de booste pour aider à construire des os plus forts.

La course à pied renforce votre confiance

Les avantages de la course à pied ne sont pas tous physiques. La course à pied peut améliorer considérablement votre confiance et votre estime de soi. En fixant et en atteignant des objectifs, vous pouvez vous aider à vous donner un plus grand sentiment d’autonomisation qui vous rendra beaucoup plus heureux.

Elle soulage le stress

Le stress peut en fait causer un certain nombre de problèmes de santé et d’humeur. Il peut également diminuer l’appétit et la qualité du sommeil. Lorsque vous courez, vous forcez votre corps à exercer un excès d’énergie et d’hormones. La course à pied contribue également à réduire vos risques de développer des céphalées de tension.

La course à pied a le pouvoir d’éliminer la dépression

dépressionLorsque vous êtes déprimé, la dernière chose que vous voudrez probablement faire est de vous lever et d’aller courir. Pourtant, vous constaterez qu’après seulement quelques minutes de course, votre cerveau commencera à sécréter des hormones qui améliorent naturellement votre humeur. En fait, il y a peu de choses dans le monde qui peuvent mieux ou plus rapidement traiter la dépression que l’exercice comme la course à pied.

La course à pied est incroyablement bénéfique pour le corps, l’esprit et l’esprit. Vous constaterez que même de courtes courses peuvent vous donner une sensation plus énergique, plus concentrée et mieux en mesure de profiter de tout ce que la vie a à offrir.

Les types de base de la course à pied

Bien sûr, toutes les courses ne sont pas identiques. Il existe trois niveaux de base, chacun pouvant offrir des avantages uniques.

Le footing lent

Le footing lent est une course à un rythme plus lent que 10 km/h, Il s’agit de courir longtemps sans se fatiguer de trop.

En règle générale, ceux qui n’aiment pas courir ou qui ne participeront à aucune course, peuvent s’entrainer en ne faisant que du footing lent une à deux fois par semaine tout en bénéficiant de bienfaits pour la santé. Pour les personnes n’ayant pas vraiment d’expérience de course à pied, le footing lent peut être un excellent moyen de commencer.

Le footing rapide

Lorsque vous augmentez votre rythme au-dessus de 10 km/h, vous franchissez le seuil du footing lent dans ce qui est techniquement le footing rapide.

Bien que populaire auprès de tous les groupes d’âge, le footing rapide a tendance à devenir de plus en plus attrayant pour les personnes à mesure qu’elles vieillissent et commencent à perdre des fibres musculaires à contraction rapide. Même si nous ne pouvons pas courir plus vite après un certain âge, nous pouvons toujours courir de plus en plus longtemps.

Le footing actif

Le footing lent et rapide cible vos fibres musculaires à contraction lente, conçues pour l’endurance. Alternativement, le footing actif cible les mêmes fibres que l’haltérophilie ; vos fibres plus rapides à contraction rapide, et lorsqu’il est effectué à plusieurs reprises dans le contexte d’un entraînement, est une forme d’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT).

Le travail de vitesse, ou l’entraînement par intervalles, englobe des rafales d’efforts intenses séparés par des périodes de récupération. Ces types d’entraînement peuvent vous aider à augmenter votre vitesse, votre efficacité de course et votre résistance à la fatigue, ainsi que votre puissance et votre endurance musculaire.

Le footing actif est également le type d’entraînement le plus efficace pour perdre du poids. Mais parce qu’il est si exigeant physiquement, il ne devrait être effectué qu’après avoir construit une base de fitness solide en faisant du footing classique.

Les accessoires indispensables de course à pied

Des écouteurs aux montres en passant par les chaussures de course et les chaussettes, Amazon propose des tonnes de produits pour les amateurs de course à pied.

Asics Gel Nimbus 21

chaussure pour course à piedsIdéal pour un entraînement quotidien, longues courses et récupération, l’Asics Gel Nimbus se trouve en haut de la liste des meilleurs chaussures de course à pied avec une absorption des chocs maximale. Le modèle haut de gamme d’Asics peut être classé comme une chaussure d’entraînement intense et est excellent pour les courses plus longues à un rythme accéléré. La 21ème édition de la chaussure offre des changements importants par rapport aux éditions précédentes, de sorte que la chaussure appartient désormais à un niveau supérieur. L’accent est mis sur le confort et la protection, plaçant la chaussure parmi les chaussures les plus stables de la catégorie.

Caractéristiques

  • Un composé de mousse énergique qui fournit coussin et rebond
  • Le caoutchouc à haute abrasion d’ASICS est placé sur la semelle extérieure dans les zones à forte usure pour améliorer la durabilité
  • Les coussinets en gel au talon et à l’avant-pied réduisent le choc de l’impact de votre pied avec le sol et permettent un mouvement dans plusieurs plans lors de la transition du talon aux orteils
  • La différence de hauteur de 10 mm entre le talon et l’avant-pied déplace la masse corporelle vers l’avant pour réduire la pression sur vos jambes

Avantages

  • Confortable et respirant
  • Maintien ferme au milieu du pied

Inconvénients

  • Il n’existe pas beaucoup de style

Voirs les Asics Gel Nimbus sur AMAZON

 

Adidas UltraBoost 19

chaussure pour course à piedDécouvrez la nouvelle chaussure d’Adidas Boost, qui pour la première fois n’est pas le même que l’ancien Boost. Depuis qu’Adidas a lancé l’UltraBoost original en 2015, il s’est largement contenté de bricoler la formule de combiner un amorti Boost impressionnant avec une tige en tricot à la mode plutôt que de le réviser à chaque nouvelle édition. C’est jusqu’à l’arrivée du nouvel UltraBoost 19, qui voit Adidas apporter des changements substantiels à la chaussure.

La partie supérieure de l’Ultra Boost 19 comporte Adidas Primeknit 360 qui est respirant et extensible. La coupe est comme celle des chaussettes. La cage en dentelle est également intégrée pour maintenir la position du pied pendant la performance. La semelle intermédiaire est dotée de la technologie boost qui a été mise à jour pour offrir plus d’amorti et de réactivité.

Caractéristiques

  • Tige Adidas Primeknit 360
  • Matière extérieure synthétique
  • Semelle intermédiaire Boost
  • Cadre de talon 3D
  • Cage de soutien en dentelle
  • Semelle extérieure en caoutchouc
  • Hauteur du talon : 29 mm ; Hauteur de l’avant-pied : 19 mm ; donc, la chute de hauteur est de 10 mm

Avantages

  • Selon la majorité des commentaires clients, ils sont conformes à la taille et possèdent une qualité parfaite
  • Confortable et léger sont la qualité qui a impressionné la plupart des utilisateurs
  • Un bon nombre d’utilisateurs ont déclaré préférer ce nouvel Ultra Boost à son prédécesseur

Inconvénients

  • Un client a indiqué que les chaussures sont confortables mais que les pointures ne sont pas uniformes

Voir les adidas ultraboost sur AMAZON

 

Écouteurs Powerbeats Pro totalement sans fil

powerbeats proLes premiers véritables écouteurs sans fil dédiés à la course à pied, les Powerbeats Pro, associent une excellente qualité sonore à une batterie puissante. Contrairement à d’autres modèles totalement sans fil, les Powerbeats continueront à marcher longtemps après avoir franchi la ligne d’arrivée de votre marathon, grâce à une durée de vie de la batterie de neuf heures. Si vous vous réveillez plus tôt pour une course matinale, une charge rapide de cinq minutes vous donne 90 minutes de lecture. Des crochets d’oreille intelligemment conçus et confortables gardent les Beats dans vos oreilles.

Avantages

  • Très bonne autonomie
  • Qualité du son irréprochable
  • Résistant à la sueur et à l’eau

Inconvénients

  • Prix un peu cher

Voir les Powerbeats Pro sur AMAZON

 

Ultrasport Endurance Earlington Veste de course

veste pour course à piedImperméable et respirant, c’était généralement le choix que vous étiez obligé de faire avec des vestes de course par mauvais temps, vous alliez vous imprégner de la pluie ou de votre propre sueur emprisonnée dans une coque imperméable qui ne laisserait pas assez d’air chaud s’échapper. Mais de nouvelles vestes comme Ultrasport Endurance Earlington changent cela.

C’est une veste extensible et légère avec une doublure filet thermoactive imperméable à l’intérieur. Les fibres permettent à la chaleur de s’échapper à travers les minuscules interstices du tissage, mais les molécules d’eau ne rentrent pas. Même par temps chaud, il vous garde au sec plus confortablement que les anciennes vestes fermées.

Voir la veste de course sur AMAZON

 

 

Catégories : Loisir

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mes offres en or propose: Accueil - Bons plans - F.A.Q. - À propos - Politique de confidentialité - Facebook - Instagram - TikTok - Linkedin - Pinterest - Twitter